Du mercredi 30 juin 2021 au vendredi 2 juillet 2021

Niort Jazz Festival

Du 30 juin au 2 juillet 2021, Niort accueille la 1ère édition du Niort Jazz Festival avec une programmation de qualité qui va mixer artistes de renom et pousses plus ou moins jeunes, mais audacieuses.

C’est le site de Pré-Leroy qui a été choisi pour ce grand rendez-vous culturel, pour son cadre bucolique, entre patrimoine historique et écrin de verdure. Deux scènes seront installées : la grande, payante située sur l’esplanade à côté de la piscine accueillera les plus grands artistes et la seconde, gratuite, en bord de Sèvre, verra se succéder la nouvelle génération de talents.

Infos et réservations sur niortjazzfestival.com

Les artistes confirmés

Coup de maître pour une première édition avec la venue de la légende vivante Rhoda Scott, l’organiste américaine aux pieds nus. Nul besoin de présenter la carrière de celle qui a et continue de côtoyer les plus grands. Elle présentera à Niort un projet inédit dans une formation rare autour d’une amitié de longue date autour du jazz.

Thomas Dutronc viendra réenchanter les grands standards de la chanson française comme La Vie en rose ou Les Feuilles mortes en leur insufflant swing et modernité.

Retour aux sources pour l’enfant prodige Géraldine Laurent. La Niortaise, lauréate avec Cooking du prix du meilleur album de l’année aux Victoires du Jazz 2020, renversera tout sur son passage avec son saxophone endiablé.

Citons encore Sandra Nkake, Delgres, Ellinoa « Wanderlust » et le Belmondo quintet qui viendront parfaire un tableau musical de choix

A chaque jour suffitson swing…


Des soirées à thème pour que chacun et chacune y trouve son plaisir :

  • Mercredi 30 juin, soirée « Blues and soul » avec :
    • Sandra Nkake (acoustique en trio),
    • Delgres (blues guadeloupéen) et
    • Joel Hierrezuelo (musique du monde).
  • Jeudi 1er juillet, soirée « tornades féminines » avec :
    • Rhoda Scott (projet inédit), Géraldine Laurent (saxophone), Ellinoa (Big Band), Obradovic-Tixier Trio (piano-batterie) et
    • Lehmanns Brothers (jazz funk).
  • Vendredi 2 juillet, soirée « le pouvoir aux cuivres »
    • avec Daniel Zimmermann (trombonne), le Belmondo Quintet et Thomas Dutronc qui viendront clôturer en beauté cette première édition.

Lieu

Pré Leroy
Rue de Bessac 79000 Niort loupe_plan

FR