Du mercredi 29 juin 2022 au vendredi 1 juillet 2022

Niort Jazz Festival

  • A 17:00

Niort Jazz Festival de retour pour sa deuxième édition du 29 juin au 1er juillet 2022. Un festival porté par l’association Jazz à Niort et soutenu, entre autres, par la Spedidam et la Ville de Niort.

En juin 2021 se tenait la 1re édition du Niort Jazz Festival. Malgré les contraintes sanitaires, celui-ci a réuni plus de 3 500 personnes autour de 3 soirées dédiées à la musique et aux rencontres. Pour sa 2e édition, toute l’équipe du festival a fait sienne la devise olympique : Citius, Altius, Fortius ! Rendez-vous les 29, 30 juin et 1er juillet à Pré-Leroy.

Un cadre, un esprit

Du jazz en bord de Sèvre, mais pas que ! Au-delà de sa programmation pointue mais accessible à tous les publics, le Niort Jazz Festival invite avertis ou simples curieux à venir découvrir les multiples facettes de cette musique fertile, avec 7 concerts en accès libre sur les 13 au programme. La convivialité sera au rendez-vous dans le Village Festival, également en accès libre autour de la Scène Offerte ! Dès 17h, découvrez-y les boutiques (disquaire, librairie, instruments de musique...) ainsi qu'une sélection de foodtrucks privilégiant les circuits courts. L'espace Bar Terroir et Pause Gourmande, offrira huîtres, planches apéro et boissons, le plus souvent locales et bio. Tout est réuni pour partager ensemble l’ambiance d’un festival qui se veut aussi éco-responsable et solidaire en veillant au respect de l’environnement (tri, toilettes sèches, produits locaux, covoiturage…).

Une affiche de rêve

Des artistes célèbres à travers le monde seront présents à Niort, comme la diva du jazz Melody Gardot, l’extraordinaire pianiste cubain Roberto Fonseca et le jeune trentenaire de blues Popa Chubby. Des artistes niortais reconnus à l’international comme le saxophoniste Jean-Jacques Elangué ou la batteuse Anne Paceo, en passant par les meilleurs représentants de la jeune génération du jazz français parrainés par leurs ainés, viendront vous titiller les oreilles. Citons Tribe from the Ashes et son mentor Lionel Belmondo, Jowee Omicil encadré par les frères Moutin, Same player shoot again parrainé par Jean-Jacques Milteau ou encore les inventifs Tigre d’eau douce et festifs Ceux qui marchent debout… Deux scènes, l’une payante et l’autre en accès libre, accueilleront les mélomanes de tout poil pour 13 concerts (dont 7 gratuits) et plus d’une centaine de bénévoles s’affaireront pour vous faire passer un agréable moment jazz

Accessibilité

Les personnes à mobilité réduite (PMR) et notamment les utilisateurs de fauteuils roulants pourront accéder au festival par une entrée spécifique et bénéficier d’une place gratuite pour leur accompagnateur en contactant : billetterie@niortjazzfestival.com

Infos, programmation et billetterie sur https://www.niortjazzfestival.com/

Tarif :
  • 17 - 47 EUR standard

Lieu

Pré Leroy
Rue de Bessac 79000 Niort loupe_plan

FR

Organisateur

contact@niortjazzfestival.com