mardi 19 octobre 2021

Les tigres sont plus beaux à voir

  • A 20:30

En guide passionnée, Magali Montoya nous entraîne à la découverte de Jean Rhys, disparue en 1979. Précurseur, l’écrivaine anglaise a laissé derrière elle une œuvre-monument où chaque mot bondit de la page avec la puissance des tigres.

Les tigres sont plus beaux à voir, titre emprunté à l’un de ses recueils de nouvelles, s’aventure dans l’écriture comme dans un tableau, entre fragments autobiographiques et morceaux choisis. Tissage sensible entre passé et présent, cette création est servie par une distribution choisie à l’aune du défi littéraire.

Accompagnée en musique par Roberto Basarte, elle donne chair à une écriture où l’émerveillement est embusqué à chaque fin de phrase.

Tarif :
  • Entre 8 € et 18 €

Lieu

40, Rue Terraudière 79000 Niort loupe_plan

FR


Tél :>05 49 24 50 33

Contacter

Organisateur

9 boulevard Main - CS 18555
79025 Niort

Tél : 05 49 77 32 32

Contacter

Manifestations organisées par Le Moulin du Roc, Scène nationale

  • > Andromaque

    Oreste aime Hermione, qui aime Pyrrhus, qui aime Andromaque, qui aime Hector, qui est mort : ainsi se résume l’intrigue de cette tragédie racinienne. Au cœur d’une crise intime et politique, l’entrelacs de désirs non réciproques nourrit la montée en puissance dramaturgique d’Andromaque : quel est le poids du legs ? Faut-il tuer le passé pour écrire son histoire ?

  • > Bonhomme - Laurent Sciamma

    Nouvelles masculinités ou l’ébauche d’un après-patriarcat Laurent Sciamma fait figure d’exception dans le paysage du stand-up et de l’humour francophone. Le jeune trentenaire est cash, cru parfois, mais jamais agressif ou aigri. Son Bonhomme est une observation fine des inégalités entre hommes et femmes, inspiré de tranches de vie quotidienne, de souvenirs d’enfance avec ses sœurs, d’école, de couple ou de judo.

  • > Catastrophe - Gong

    Un spectacle musical sur le café, les smartphones et le temps qui passe.