samedi 22 janvier 2022

Le joueur de flûte

  • A 17:00

Du conte original des frères Grimm, Joachim Latarjet conserve le propos et la noirceur : une ville peuplée de gens malhonnêtes et cupides envahie de rats. Seul un musicien parvient à la débarrasser de la horde de rongeurs en échange d’une récompense promise, mais jamais remise. Pour se venger, l’instrumentiste envoûte les enfants qui s’évaporent à leur tour, loin de la perversité des adultes.

Sur une scène minimaliste, devant l’écran vidéo, l’incroyable comédienne Alexandra Fleischer se fait tour à tour narratrice interprète, magistrate machiavélique, dératiseur… et même rongeur ! À ses côtés, armé d’un trombone ensorcelant, Joachim Latarjet rend un hommage sensible au pouvoir de la musique qui irrigue cette création malicieuse.

Tarif :
  • De 8 € à 18 €

Lieu

Salle des fêtes
Rue de la Distillerie 79210 Mauzé-sur-le-Mignon

FR


Tél :>05 49 26 30 35

Organisateur

9 boulevard Main - CS 18555
79025 Niort

Tél : 05 49 77 32 32

Contacter

Manifestations organisées par Le Moulin du Roc, Scène nationale

  • > Andromaque

    Oreste aime Hermione, qui aime Pyrrhus, qui aime Andromaque, qui aime Hector, qui est mort : ainsi se résume l’intrigue de cette tragédie racinienne. Au cœur d’une crise intime et politique, l’entrelacs de désirs non réciproques nourrit la montée en puissance dramaturgique d’Andromaque : quel est le poids du legs ? Faut-il tuer le passé pour écrire son histoire ?

  • > Chopin / Sand

    C’est par la lecture d’une longue lettre de George Sand à un ami commun que l’on découvre les sentiments naissants de l’écrivaine à l’égard du pianiste Frédéric Chopin.

  • > Des oiseaux dans la glu

    « Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants ». Et après ? Hélène Arnaud écrit la suite de l’histoire, celle qui se délite, quand le couple s’échoue sur les rives inertes où l’amour s’éteint.