Du samedi 18 septembre 2021 au samedi 25 septembre 2021

Festival Nouvelle(s) Scène(s) : Party Remise

Initialement prévu en mars dernier, le festival Nouvelle(s) Scène(s) : Party Remise revient du 18 au 25 septembre et, comme d’habitude, fait la part belle à la curiosité en mélangeant subtilement styles musicaux et lieux multiples.

Les aficionados étaient restés sur leur faim après le report du festival en mars dernier suite à la situation sanitaire. Mais du 18 au 25 septembre, ils vont pouvoir épancher leur soif de curiosité musicale. Nouvelle(s) Scène(s) revient grâce à la détermination de l’équipe organisatrice et propose sa formule magique, alternant coups de cœur et artistes confirmés (*) dans divers lieux de la cité. Et il va y en avoir pour tous les canaux auriculaires, du RnB à la musique néoclassique en passant par la pop, le rock ou les musiques électroniques. Cerise sur le gâteau, la majorité des concerts sont en accès gratuit, dans la limite de la capacité d’accueil de chacun des lieux, et selon les mesures sanitaires en vigueur. Nouvelle(s) Scène(s) sera partout et pour tous les goûts !

Les artistes : Rone ; Arendel ; Bonnie Banane ; Sabrina Bellaouel ; Victor Solf ; Mélaine Dalibert ; Silly Boy Blue ; November Ultra ; Franky Gogo ; Blumi ; Kim & CLEA ; George Ka ; Ko Shin Moon ; Nikola ; Fantômes ; Uzi Freyja ; Don Turi ; Macadam Crocodile et Tropical Horses.

La soirée de clôture du 25 septembre

C’est au Moulin du Roc, de 20h30 à 23h,  que se tiendra la traditionnelle soirée de clôture du festival pour une soirée qui va envoyer du lourd. Et c’est Arendel qui ouvrira les hostilités avec son tout nouveau projet (INBACH). L’artiste propose de revisiter l’immense répertoire de Jean-Sébastien Bach à la lumière du spectre électronique et d’en révéler ainsi l’intemporelle contemporanéité.

Après ce premier missile sonique, Rone prendra le relais. En 10 ans de carrière, Erwan Castex, alias Rone, s’est imposé comme une figure incontournable de la scène musicale électronique française. Fort de quatre albums et de nombreuses collaborations, il sortira une nouvelle fois de sa zone de confort pour vous secouer les oreilles.

Lieu évenement

Dans plusieurs lieux de la ville de Niort