mercredi 18 mai 2022
jeudi 19 mai 2022

Falaise

  • mercredi 18 mai 2022
    A 20:30
  • jeudi 19 mai 2022
    A 19:00

Une cité monumentale et brute, déserte, comme abandonnée des vivants. Et pourtant, un à un, ils réapparaissaient, s’extraient des fissures murales. À leur suite, un vol de pigeons blancs brise le silence. Désarticulés comme des pantins, les huit artistes de Falaise retrouvent peu à peu leur verticalité un peu bancale. Un clochard, une mariée équilibriste, un couple endimanché, un orchestre de poche : ils forment ensemble une belle et douce humanité qui s’entraide et se défie, bravache, à mesure que le monde se craquèle.

Baro d’evel a l’art de créer de sublimes images. Avec Falaise, ils inventent une forme esthétique totale : circassiens, danseurs et musiciens livrent, sur un son rock et baroque, une performance plastique intense. Majestueuse, la scénographie de Lluc Castells se fait décor, agrès, accessoire et écrin crépusculaire à cette fable poétique et surréaliste. Avec un cheval   fascinant et des oiseaux pour comparses, le duo franco-catalan insuffle dans Falaise un subtil dosage de beauté, d’absurdité et d’amour, destiné à enrober le plus politique de leurs spectacles.

Tarif :
  • De 10 € à 26 €

Lieu

9 boulevard Main - CS 18555 79025 Niort loupe_plan

FR


Tél :>05 49 77 32 32

Contacter

Organisateur

9 boulevard Main - CS 18555
79025 Niort

Tél : 05 49 77 32 32

Contacter

Manifestations organisées par Le Moulin du Roc, Scène nationale

  • > Hen

    Dans un castelet inspiré des cabarets berlinois des années 1930, entre les volutes de fumée, apparaît Hen, diva plantureuse à la voix de velours. Créature changeante, Hen se transforme à mesure que s’égrène son tour de chant : callipyge à ses heures, viril.e à d’autres, provocant.e, se jouant des genres.

  • > Nu

    L’histoire de l’art fait peu cas des modèles vivants. Le metteur en scène David Gauchard mène l’enquête et donne la parole aux professionnels de tous âges qui en ont fait leur métier. Qui sont ces femmes et ces hommes qui ont fait vœux d’immobilité ? Comment réagissent leurs proches ? Se trouvent-il beaux sur le papier ?

  • > Trait(s)

    Pour l’artiste Joan Miró, « un simple trait peint au pinceau peut mener à la liberté et au bonheur ». Que dire alors de celui dessiné à la roue Cyr sur la piste, faisant jaillir courbes, étoiles, rosaces de couleurs comme dans les tableaux des plus grands peintres abstraits ?