mercredi 2 février 2022
vendredi 4 février 2022

Des oiseaux dans la glu

  • mercredi 2 février 2022
    A 20:30
  • vendredi 4 février 2022
    A 19:00

« Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants ». Et après ?
Hélène Arnaud écrit la suite de l’histoire, celle qui se délite, quand le couple s’échoue sur les rives inertes où l’amour s’éteint.

L’écriture a des vertus réparatrices. Hélène Arnaud a plongé et s’est joliment « lâchée », croquant une galerie d’amants en équilibre instable. La témérité avec laquelle ils s’accrochent au conte de fée et leurs tentatives vaines de trouver une fin heureuse les rendent véritablement touchants, même quand l’indifférence vient remplacer les gestes tendres et les mots doux.

Accompagnée par la pulsatile contrebasse de Mathieu Lemaire, Hélène Arnaud met en scène de façon savoureuse la faculté que nous avons de nous dissoudre dans le couple, d’oublier une part essentielle de nous-mêmes, et de renoncer à voler. Comme des grives collées dans la glu.

Tarif :
  • Entre 8 € et 18 €

Lieu

40, Rue Terraudière 79000 Niort loupe_plan

FR


Tél :>05 49 24 50 33

Contacter

Organisateur

9 boulevard Main - CS 18555
79025 Niort

Tél : 05 49 77 32 32

Contacter

Manifestations organisées par Le Moulin du Roc, Scène nationale

  • > Andromaque

    Oreste aime Hermione, qui aime Pyrrhus, qui aime Andromaque, qui aime Hector, qui est mort : ainsi se résume l’intrigue de cette tragédie racinienne. Au cœur d’une crise intime et politique, l’entrelacs de désirs non réciproques nourrit la montée en puissance dramaturgique d’Andromaque : quel est le poids du legs ? Faut-il tuer le passé pour écrire son histoire ?

  • > Des oiseaux dans la glu

    « Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants ». Et après ? Hélène Arnaud écrit la suite de l’histoire, celle qui se délite, quand le couple s’échoue sur les rives inertes où l’amour s’éteint.

  • > Emel

    Inspirée de chanteurs protestataires arabes et de musique folk américaine, Emel crée son univers poétique à la parole engagée qui lui vaut une invitation pour chanter à la cérémonie de remise du Prix Nobel de la Paix en 2015.