Du samedi 15 mai 2021 au dimanche 28 novembre 2021

Déambulation poétique : Boire à Niort

Le projet “Boire à Niort” propose une déambulation à la découverte d’un poème de Mathias Enard, composé de douze quatrains illustrés par les photos de Skki. En dix lieux de la ville, des panneaux sont à découvrir au hasard d’une rue du centre-ville. Ces haltes résonnent comme une invitation au voyage littéraire et photographique. Cette création est le fruit d’un partenariat entre la Winterlong Galerie et la Ville de Niort. Vernissage déambulatoire le jeudi 24 juin.

Les auteurs de troubles.

Mathias Enard est né en 1972, à Niort. Il étudie l’arabe et le persan à Paris et séjourne longuement au Moyen-Orient avant de s’installer à Barcelone. Il est l’auteur, entre autres, des romans Zone et Boussole (respectivement Prix du Livre Inter 2009 et Prix Goncourt 2015, aux éditions Actes Sud). Ses livres sont traduits dans plus de vingt langues.

Skki est le précurseur du graffiti en France. Sur son compte Instagram, il présente des photos issues de ses observations de la ville, de la vie. De son passé de graffeur, il a acquis un regard particulier sur son environnement immédiat qu’il fige sur son téléphone portable.

Lieu

Centre ville
centre-ville 79000 Niort

FR