mercredi 23 juin 2021

Concert : Beethoven à l’honneur - Un Beethoven so British

  • A 19:00

Beethoven rêvait d’une collection qui réunirait tous les folklores du monde. Lorsque l’éditeur d’Edimbourg, George Thompson, lui demande d’écrire des arrangements sur des airs populaires écossais, irlandais et gallois, il se prend au jeu et en écrira pas moins de 150.
Beethoven transforme ces airs avec beaucoup d’originalité sans jamais perdre la fraîcheur du ton populaire.
Il Convito propose de découvrir cette facette moins connue du compositeur, remplie d’humour et de charme.

AU FIL DE LA MUSIQUE : Une conversation avec Beethoven

Retrouvons Anne Danais pour un second moment de lecture qui mettra en lumière de nouveaux épisodes de la vie de Beethoven, permettant de découvrir de multiples facettes de l’homme comme du compositeur.

Dans le cadre du Week-end Beethoven vous pourrez également découvrir Pom pom pom pooom et Kreutzer, la sonate de tous les mystères.

Par l'ensemble IL CONVITO / MAUDE GRATTON

+d'infos

Renseignements : Tarif : C (de 10 à 24€) Ou Offre duo Kreutzer + So British : TARIF D par spectacle (de 8 à 18€)

Lieu

26, avenue de Limoges 79000 Niort

FR


Tél :>05 49 78 72 00

Contacter

Organisateur

9 boulevard Main - CS 18555
79025 Niort

Tél : 05 49 77 32 32

Contacter

Manifestations organisées par Le Moulin du Roc, Scène nationale

  • > Andromaque

    Oreste aime Hermione, qui aime Pyrrhus, qui aime Andromaque, qui aime Hector, qui est mort : ainsi se résume l’intrigue de cette tragédie racinienne. Au cœur d’une crise intime et politique, l’entrelacs de désirs non réciproques nourrit la montée en puissance dramaturgique d’Andromaque : quel est le poids du legs ? Faut-il tuer le passé pour écrire son histoire ?

  • > Chopin / Sand

    C’est par la lecture d’une longue lettre de George Sand à un ami commun que l’on découvre les sentiments naissants de l’écrivaine à l’égard du pianiste Frédéric Chopin.

  • > Des oiseaux dans la glu

    « Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants ». Et après ? Hélène Arnaud écrit la suite de l’histoire, celle qui se délite, quand le couple s’échoue sur les rives inertes où l’amour s’éteint.