lundi 29 novembre 2021
mardi 30 novembre 2021

Choeurs de amants

  • lundi 29 novembre 2021
    A 20:30
  • mardi 30 novembre 2021
    A 19:00

La veille au soir, ils regardaient ensemble Scarface et s’étaient endormis devant le film. Comme souvent. Les voilà réveillés en sursaut au milieu de la nuit, embarqués dans une course effrénée contre la montre. Auront-ils encore l’occasion de se dire des mots d’amour, de changer les choses, d’être heureux ?

Première pièce de Tiago Rodrigues, metteur en scène portugais de notoriété internationale, Chœur des amants entrelace les voix d’un homme et d’une femme, jeune couple effrayé à l’idée de se perdre. David Geselson et Alma Palacios (que nous avions accueillis avec Bovary du même auteur) donnent corps aux personnages dans une partition intense.

Treize ans après sa création, Tiago Rodrigues prolonge cette courte pièce qui contient déjà la force des suivantes : By HeartAntoine et CléopâtreSouffle. L’occasion de s’interroger : cet amour éperdu, qu’est-il devenu ?

Tarif :
  • Entre 10 € et 26 €

Lieu

9 boulevard Main - CS 18555 79025 Niort loupe_plan

FR


Tél :>05 49 77 32 32

Contacter

Organisateur

9 boulevard Main - CS 18555
79025 Niort

Tél : 05 49 77 32 32

Contacter

Manifestations organisées par Le Moulin du Roc, Scène nationale

  • > Andromaque

    Oreste aime Hermione, qui aime Pyrrhus, qui aime Andromaque, qui aime Hector, qui est mort : ainsi se résume l’intrigue de cette tragédie racinienne. Au cœur d’une crise intime et politique, l’entrelacs de désirs non réciproques nourrit la montée en puissance dramaturgique d’Andromaque : quel est le poids du legs ? Faut-il tuer le passé pour écrire son histoire ?

  • > Chopin / Sand

    C’est par la lecture d’une longue lettre de George Sand à un ami commun que l’on découvre les sentiments naissants de l’écrivaine à l’égard du pianiste Frédéric Chopin.

  • > Concertos & Brandebourgeois

    Maude Gratton, avec l’ensemble Il Convito, nous plonge au coeur du XVIIIème siècle. Le Cinquième Concertos Brandebourgeois, célèbre oeuvre fantastique d’inventivité, résonnera à la clôture de ce programme, réunissant trois solistes (clavecin, violon, traverso) et un ensemble à cordes à travers un extraordinaire Art du Concerto.