jeudi 21 octobre 2021

Catastrophe - Gong

  • A 20:30

Créé en 2015 sous l’impulsion de Blandine, Pierre et Arthur, Catastrophe voudrait ne rien s’interdire. Leur mantra : « Tout pourrait être autrement ». Flirtant avec la littérature, la musique, la performance artistique et l’expérimentation, le groupe forme un alliage hétérogène d’artistes et de rêveurs touche à tout, prêts à déferler sur l’univers musical français.

Dans un monde ultra connecté où le temps nous manque, Catastrophe a imaginé un show musical coloré et imprévisible, racontant la cohabitation de six personnages – l’inquiétude, le rire, la foi, la colère, l’ennui et le regard – et leur tentative pour arrêter le temps.

Sur scène, musique, image, danse et texte se répondent et la surprise est reine !

Tarif :
  • Entre 10 € et 26 €

Lieu

9 boulevard Main - CS 18555 79025 Niort loupe_plan

FR


Tél :>05 49 77 32 32

Contacter

Organisateur

9 boulevard Main - CS 18555
79025 Niort

Tél : 05 49 77 32 32

Contacter

Manifestations organisées par Le Moulin du Roc, Scène nationale

  • > Andromaque

    Oreste aime Hermione, qui aime Pyrrhus, qui aime Andromaque, qui aime Hector, qui est mort : ainsi se résume l’intrigue de cette tragédie racinienne. Au cœur d’une crise intime et politique, l’entrelacs de désirs non réciproques nourrit la montée en puissance dramaturgique d’Andromaque : quel est le poids du legs ? Faut-il tuer le passé pour écrire son histoire ?

  • > Bonhomme - Laurent Sciamma

    Nouvelles masculinités ou l’ébauche d’un après-patriarcat Laurent Sciamma fait figure d’exception dans le paysage du stand-up et de l’humour francophone. Le jeune trentenaire est cash, cru parfois, mais jamais agressif ou aigri. Son Bonhomme est une observation fine des inégalités entre hommes et femmes, inspiré de tranches de vie quotidienne, de souvenirs d’enfance avec ses sœurs, d’école, de couple ou de judo.

  • > Chers - Kaori Ito

    Chérir la vie et honorer les morts La descente au royaume des morts a rarement le goût de l’extase. Mais arrivés en bas, tout y est stupéfiant. La chorégraphe franco-japonaise Kaori Ito invite à faire ce voyage extraordinaire, accompagné de nos propres fantômes, parfois facétieux.