Emploi à la Communauté d'Agglomération du Niortais

POLE VIE DU TERRITOIRE

2022 A 08

Posté 2022-06-16

Administration territoriale

140 rue des Equarts 79000 Niort Nouvelle Aquitaine FR

Temps Complet

Présentation :

Une Agglomération de 120 000 habitants, au dynamisme reconnu par plusieurs classements nationaux, porte l'ambition d'un modèle innovant de Métropole attractive, solidaire et responsable.
Son cadre de vie reconnu, son dynamisme économique fort de son histoire mutualiste, sa situation géographique privilégiée à moins de 2h de Paris Bordeaux et Nantes (A10/A83 LGV) et 1h du littoral atlantique en font un territoire d'installation durable.







Le Pôle Vie du Territoire de Niort Agglo comprend 7 directions, dans les domaines notamment de la culture (Musées, conservatoire, arts plastiques, Médiathèques), de la cohésion sociale et de l'insertion, des transports et de la mobilité, et des sports.

La création d'un service administratif et financier au sein du Pôle vie du territoire répond à trois ambitions : améliorer la continuité du service, harmoniser les pratiques, mieux anticiper et planifier les besoins des services.

Demain, dans la poursuite du travail mené, vous mettrez en oeuvre cette réorganisation.
Sous l'autorité du Directeur général adjoint, en relation directe avec les directeurs du pôle, vous organiserez les activités du service et serez le garant de la bonne production de celui-ci.

Dans cet esprit, vous serez assisté(e) de 2 adjoints(es)

Missions :

Sous l'autorité du Directeur général adjoint, vous assurerez les missions suivantes :
- Diriger, coordonner et animer les moyens affectés aux fonctions ressources du pôle et de ses directions : administration, secrétariat, accueil, comptabilité…
- Piloter les procédures dans le but de sécuriser et d'optimiser les ressources et leur organisation
- Constituer l'interlocuteur privilégié des Directions du Pôle Ressources et jouer un rôle de facilitateur

BUDGET COMPTABILITÉ

- Déterminer une organisation, des étapes et un calendrier budgétaire cohérent
- Vérifier la fiabilité et la cohérence des opérations

PROCÉDURES ADMINISTRATIVES : Délibérations, conventions, décisions, notes.
- Coordonner les productions des directions et leur apporter un appui technique
- Définir la méthodologie de rédaction
- Rédiger et partager des notices, instructions et procédures

RELATIONS FINANCIÈRES
- Gérer les relations financières avec les partenaires : subventions, conventions.


MARCHES PUBLICS
- Identifier avec les Directeurs les nouveaux besoins

TABLEAUX DE BORD
- Concevoir, mettre en oeuvre ou harmoniser des indicateurs de suivi et d'évaluation pour l'ensemble des Directions

ACCUEIL ET SECRÉTARIAT
- Piloter l'organisation
- Proposer, élaborer et mettre en oeuvre les procédures nécessaires au bon fonctionnement des services accueil et secrétariat.

COORDINATION DES QUESTIONS LIÉES AUX RESSOURCES HUMAINES ET A L'INFORMATIQUE : IDENTIFICATION DES BESOINS.
- Coordonne et centralise les demandes de remplacement des Directions
- Participe à la mise en oeuvre des remplacements en lien avec la DRH
- Recueille les besoins, les questions liées à l'informatique, et participe à la résolution de problèmes en lien avec la DSI

MANAGEMENT ET SUPERVISION DE L'ACTIVITÉ DU SAF
- Coordination de 2 chefs de service en lien avec le DGA.
- Animer l'équipe dans un objectif de cohésion, et de reconnaissance des rôles et des périmètres des missions de chacun.

Profil :

Les agents titulaires relevant des grades d'attaché ou attaché principal avec des connaissances approfondies en procédures administratives, budget, comptabilité.
Vous avez de qualités relationnelles, et votre aptitude au travail en transversalité ainsi que votre capacité à animer et fédérer une équipe sont indispensables.
• Aptitude au management, à l'encadrement, à l'accompagnement au changement ;
• Aptitude à piloter des projets (proactivité, dynamisme, goût pour le partage, le travail en équipe et en transversalité...) ;
Sens de la communication et de la diplomatie, capacités d'adaptation
Vous faites preuve de compétences managériales avérées, qualités d'organisation, d'anticipation, de rigueur.
Vous possédez une capacité à fédérer et développer des dynamiques partenariales et interservices

Vous occuperez un poste à temps plein (40h), des horaires variables, tout en bénéficiant de 25 jours de congés et 28 RTT

Peuvent postuler :

- Les agents titulaires relevant des grades d'attaché ou attaché principal
- Les lauréats de concours
- Les agents non fonctionnaires sous réserve de justifier des compétences et expériences requises

Renseignements :

Auprès de Mr Frédéric PLANCHAUD • Directeur Général Adjoint du Pôle vie du Territoire
mail : frederic.planchaud@agglo-niort.fr

Candidature :

Adresser votre lettre de motivation, accompagnée d'un curriculum vitae détaillé, de la copie de vos diplômes et du dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires (à fournir obligatoirement avec le dossier), avant le 31/07/2022 en mentionnant la référence 2022 A 08 sous couvert de votre responsable hiérarchique direct pour les agents de la CAN, à

Monsieur le Président
Par mail, à candidature.rh@agglo-niort.fr
ou
Par courrier, à la Communauté d'Agglomération du Niortais
Service des Ressources Humaines
140 rue des Equarts
CS 28770 - 79027 NIORT
ou par courriel : candidature.rh@agglo-niort.fr
avant le (CACHET DE LA POSTE FAISANT FOI)

Contact

140 rue des Equarts CS28770
79027 Niort