Emploi à la Communauté d'Agglomération du Niortais

Direction de la gestion du patrimoine

Posté 2021-06-23

Administration territoriale

140 rue des Equarts 79000 Niort Nouvelle Aquitaine FR

Temps Complet

Présentation :

Une Agglo moyenne, 120 000 habitants, au dynamisme reconnu par plusieurs classements nationaux, porte l'ambition d'un modèle innovant de Métropole moyenne, attractive, solidaire et responsable.
Son cadre de vie reconnu, son dynamisme économique, sa situation géographique privilégiée à moins de 2h de Paris, Bordeaux et Nantes (A10/A83 LGV) et 1h du littoral en font un territoire d'installation durable.

Sous l'autorité du chef d'équipe, au sein de la Direction gestion du patrimoine, l'Opérateur en maintenance des véhicules et matériels roulant, assure la sécurité, le maintien en conformité, le dépannage, l'entretien et la remise à niveau des véhicules et matériels de Niort agglo et de la ville de Niort.

Missions :

Rejoindre les 10 mécaniciens du service, c'est rejoindre une équipe qui participe activement à la sécurité des utilisateurs, des usagers par l'entretien et la maintenance des véhicules et matériels roulants. Le service garage effectue plus de 3000 interventions par an sur un patrimoine très diversifié pour garantir la continuité du service publique.
A ce titre, nous vous offrons la possibilité d'intégrer un environnement de travail valorisant avec un atelier équipé d'une surface de 1100 m2.

Vous souhaitez intégrer une direction dynamique, en plein développement où le travail en équipe et la solidarité sont des valeurs qui comptent ;
La Direction Gestion du Patrimoine vous propose un poste d'Opérateur en maintenance des véhicules et matériels roulants.

Vous serez en charge de la maintenance préventive ou /et curative de nos différents véhicules :
o Vous entretenez, réparez et contrôlez des poids lourds et des matériels toutes marques
o Vous cherchez et trouvez les pannes en autonomie ou avec vos collègues avec énergie et bonne humeur
o Vous validez et essayez les matériels suite à votre intervention
o Vous veillez à la sécurité des utilisateurs et vous proposez une prestation de qualité
o Vous conseillez l'utilisateur sur la sécurité d'utilisation du véhicule et participez au maintien de ses conditions de travail.
o Vos interventions sont variées et vous êtes amené à intervenir dans différents domaines, tels que motorisation, cinématique, freinage, hydraulique, électrique et électronique, petits travaux de soudure, etc….
o Vous remplacez les pièces défectueuses et procédez à des contrôles aux différents stades d'intervention.
o Vous vous assurez de la propreté et du rangement de la zone de travail.

Garantir l'activité technique:
o Vous participez aux réunions de service
o Vous définissez, appliquez et /ou ajustez les consignes
o Vous assurez le reporting de l'activité
o Vous transmettez les informations
o Vous participez à l'optimisation des différents process

Qualité/ Hygiène /Sécurité/Environnement:
o Vous participez à la transversalité avec les autres équipes et services de la direction.
o Vous participez aux réunions et aux temps d'échange, nécessaires à la cohésion.
o Vous appliquez les différents règlements, et les référentiels de sécurité, hygiène, environnement
o Vous appliquez et faites évoluer les documents internes de procédures
o Vous faites remonter à votre hiérarchie les dysfonctionnements

Profil :

De formation BEP CAP, BAC Professionnel ou BTS en maintenance poids lourds et/ou matériels ou d'une solide expérience dans ce domaine
Vous disposez de compétences en hydraulique et en électricité automobile.
Vous avez conscience de l'importance du respect des règles de sécurité.
Vous êtes dynamique, réactif et possédez un excellent relationnel.
Vous savez vous adapter, rendre compte et êtes force de propositions.
Votre motivation et votre sens du travail en équipe feront la différence.
Permis B : obligatoire
Permis Poids lourds souhaité

Peuvent postuler :

Peuvent postuler :

- Les agents titulaires relevant du grade de : adjoint technique principal 2ème classe et 1ère classe, agent de maitrise
- Les lauréats de ces concours
- Les agents non fonctionnaires sous réserve de justifier des compétences requises (CDD de 1 an à 3 ans).

Vous occuperez un poste à temps plein (40h), des horaires fixes 7 h45 -12h // 13h 15– 17h, tout en bénéficiant de 27 jours de congés et 26 RTT.
Vous êtes fonctionnaire ou contractuel de la fonction publique ou salarié du privé.

Renseignements :

Auprès de Julien PERROTIN - Chef du service commun garage - adresse mail : julien.perrotin@agglo-niort.fr ; tél : 05 17 38 80 89

Ou Christopher AGNAN – Chef d'équipe – adresse mail : christopher.agnan@agglo-niort.fr ; tél : 05 17 38 79 54

Candidature :

Adresser votre lettre de motivation, accompagnée d'un curriculum vitae détaillé, de la copie de vos diplômes et du dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires (à fournir obligatoirement avec le dossier), avant le 26/07/2021 en mentionnant la référence 2021 C 23 sous couvert de votre responsable hiérarchique direct pour les agents de la CAN, à

Monsieur le Président
Par mail, à candidature.rh@agglo-niort.fr
ou
Par courrier, à la Communauté d'Agglomération du Niortais
Service des Ressources Humaines
140 rue des Equarts
CS 28770 - 79027 NIORT
ou par courriel : candidature.rh@agglo-niort.fr
avant le (CACHET DE LA POSTE FAISANT FOI)

Contact

140 rue des Equarts CS28770
79027 Niort