Niort Agglo agit pour l'emploi

Comptable (H/F)

79 - NIORT Afficher la localisation

publiée le 22/09/22 Offre n° 141DXCS

Vous recherchez un emploi en comptabilité mis au service de l'intérêt général ? Rejoignez la Caf des Deux-Sèvres !
Notre organisme agit pour favoriser la cohésion sociale et permettre à tous et à chacun de mieux vivre. Nos 135 collaborateurs assurent une mission de service public dans les domaines de l'enfance, la jeunesse, la parentalité, l'insertion, l'animation de la vie sociale et du logement. Nous versons des prestations sociales et familiales à 66 000 allocataires sur le département. Travailler à la Caf des Deux-Sèvres, c'est évoluer dans un environnement exigeant, bien loin des clichés !
En complément de ses offres de services, la Caf des Deux-Sèvres met en œuvre un plan de maîtrise des risques qui participe à la fiabilisation des paiements des prestations et des aides individuelles versées aux familles. L'enjeu est que chaque bénéficiaire perçoive le juste droit.
Nous recherchons, dans le cadre d'un contrat à durée déterminée, un référent technique en comptabilité.
Le + du métier : vous exercez dans un service essentiel au bon versement des prestations et à la bonne gestion de l'organisme.
Les qualités qui font la différence : votre rigueur, votre sens de l'analyse, et votre faculté à vous adaptez rapidement au sein d'une équipe.
Missions/Activités
Vous intégrerez une équipe composée de 4 comptables et 3 gestionnaires du recouvrement et travaillerez en collaboration avec l'ensemble des services de la Caf.
Votre mission principale : participer à la tenue de la comptabilité générale de l'organisme et contrôler la cohérence des documents comptables produits.
Mais aussi :
- Vous contrôlez et exécutez les vérifications comptables afin de vérifier la bonne utilisation des fonds versés par l'organisme.
- Vous assurez la vérification des factures fournisseurs, frais de déplacements ainsi que les opérations de gestion de trésorerie.
- Vous assurez les rapprochements bancaires.
Compétences
- Vous avez une bonne connaissance de la comptabilité générale.
- Vous avez une bonne connaissance des outils numériques et bureautiques dont Excel, et vous savez vous les approprier rapidement.
- Vous être rigoureux(se) et méthodique.
- Vous vous adaptez à la diversité des situations dans le respect du secret professionnel et du principe de neutralité.
- Vous travaillez avec autonomie pour réaliser les activités qui vous sont confiées en respectant les échéances.
- Vous avez des qualités relationnelles et l'esprit d'équipe.
Conditions particulières
Cet appel à candidature est ouvert pour un contrat à durée déterminée (CDD) d'une durée de 3 mois.
Vous êtes titulaire d'un diplôme BAC+2 minimum dans le domaine comptable (débutants acceptés) ou expérience équivalente.
Ce poste vous intéresse et vous pensez avoir les compétences mentionnées ? Envoyez votre CV et votre lettre de motivation par mail jusqu'au 12 octobre 2022.

avec l'objet suivant : RECRUTEMENT/COMPTABILITE
Vous serez invité(e) à réaliser un test rapide sur la plateforme d'aide au recrutement Assessfirst.
Si votre candidature est sélectionnée, vous serez reçu(e) en entretien mi-octobre. La prise de fonction est prévue début novembre.
La rémunération est fixée au niveau 4 de la grille de classification des employés et cadres (coefficient de qualification de 240). Elle correspond à une rémunération brute de 1825 euros par mois. A ce salaire mensuel s'ajoute une gratification annuelle (un mois de salaire ramené au prorata du temps de présence sur l'année).
Vous pouvez accéder sur place à notre restaurant d'entreprise. Vous bénéficiez de la complémentaire santé et d'une prévoyance.

Profil souhaité

Expérience

Débutant accepté

Savoirs et savoir-faire

  • Logiciels comptables (souhaité)
  • Saisir les factures (souhaité)
  • Codifier une facture (souhaité)
  • Codifier un mandat (souhaité)
  • Codifier un titre (souhaité)

Qualités professionnelles

  • Réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance. Exemple : faire preuve de dynamisme, vivacité, énergie, comprendre vite
  • Travail en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise en confiance et en transparence pour réaliser les objectifs fixés. Exemple : aider ses collègues, savoir demander de l'aide
  • Rigueur : Capacité à respecter les règles et codes de l'entreprise, à réaliser des tâches en suivant avec précision les procédures et instructions fournies , à transmettre des informations avec exactitude. Exemple : être ponctuel, respecter les engagements, résister à la distraction

Secteur d'activité

Distribution sociale de revenus

Entreprise

CAISSE ALLOCATIONS FAMILIALES

La Caf des Deux-Sèvres agit pour favoriser la cohésion sociale et permettre à tous de mieux vivre. Nos 135 collaborateurs assurent une mission de service public dans les domaines de l enfance, la jeunesse, la parentalité, l insertion, l animation de la vie sociale et du logement. La Caf des Deux-Sèvres verse des prestations familiales et sociales à 61 000 allocataires.

Contact :
CAISSE ALLOCATIONS FAMILIALES - Mme CHLOE LEPAYSANT
Pour postuler, utiliser le lien suivant : https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/141DXCS
Courriel : Pour postuler, utiliser le lien suivant : https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/141DXCS

Contrat

Type de contrat :
Contrat à durée déterminée - 3 Mois
Durée horaire hebdomadaire:
36H Horaires normaux
Salaire:
Mensuel de 1825,00 Euros à 1825,00 Euros sur 12 mois

Postuler en ligne