Le Conservatoire propose des cours jusqu’à 19h30

Conservatoire
En cohérence avec les dispositions applicables pour les établissements d’enseignement, Niort Agglo élargit les horaires des cours pour les élèves mineurs au conservatoire, au-delà du couvre-feu, jusqu’à 19h30.

Dans un souci d’anticipation, et sans préjuger de ce que seront les prochaines annonces gouvernementales, les emplois du temps sont modifiés pour une mise en place à la rentrée des vacances d’hiver.

Dans un souci d’anticipation, et sans préjuger de ce que seront les prochaines annonces gouvernementales, les emplois du temps sont modifiés pour une mise en place à la rentrée des vacances d’hiver.

A compter du 22 février, chaque cours se terminant à 19h30 pourra désormais avoir lieu en présentiel, un délai d’une demi-heure étant nécessaire à l’élève pour regagner son domicile. Les cours suivants basculeront en distanciel à partir de 20h.

Ces dispositions concernent également la danse, sauf sur les sites de Vouillé et Saint-Maxire qui restent fermés au public.

Le conservatoire restera ouvert le samedi jusqu’à 17h30, selon l’organisation de chaque enseignant, pour permettre un maximum de cours en présentiel .

Pour être en règle après 18h, chaque élève doit pouvoir présenter deux documents.

  • L'attestation de déplacement dérogatoire durant les horaires de couvre-feu disponible sur media.intérieur.gouv.fr en cochant la case « déplacements entre le lieu d’exercice de l’activité professionnelle ou le lieu d’enseignement et de formation, déplacements professionnels ne pouvant être différés »
  • L’attestation nominale de suivi d’un cours après 18h fournie par le conservatoire, charge à l’élève de renseigner sur l’honneur les créneaux horaires concernés.

Les enseignants dont les cours sont concernés par un changement d’horaire prendront contact avec les familles avant le 22 février.

Ces dispositions sont annoncées sous réserve d’éventuelles nouvelles décisions gouvernementales dans les prochains jours.

Contact

Place Chanzy
79027 Niort

Tél. :05 49 78 79 16
Courriel : crd@agglo-niort.fr


Niort Agglo

Conservatoire danse et musique Auguste-Tolbecque

Vous avez une question ?

Informations