dimanche 14 juillet 2019

Fête nationale

  • A 22:00

Signée le 20 novembre 1989, la Convention internationale des droits de l’enfant fête cette année ses 30 ans. La Ville de Niort a souhaité célébrer à sa façon cet anniversaire en en faisant le thème de son feu d’artifice annuel du 14 juillet. Tiré depuis les jardins de la Brèche, vers 22h45, celui-ci promet d’être aussi flamboyant que les années précédentes.

 La fête nationale, c’est aussi le grand bal populaire qui réunit des milliers de danseurs chaque année en bas de Brèche. Il sera animé, cette année, par l’Orchestre Odyssée Live, de 22h à 1h30 du matin,avec une interruption pour le feu d'artifice.

Mesures de sécurité

Le périmètre de sécurité autour de la place de la Brèche sera progressivement installé à partir de 16h, avec un bouclage définitif des rues de la Poudrière, des Martyrs de la Résistance, de l’avenue Bujault et d’une partie de l’avenue de Limoges, à 21h. Le parking de la Brèche sera fermé à 22h30 ; il rouvrira vers minuit, une fois désenfumé : en effet, son système de ventilation capte toutes les fumées générées par le feu d’artifice.

Tarif :
  • gratuit

Lieu

Esplanade de la République 79000 Niort

FR