Emploi à la Communauté d'Agglomération du Niortais

SERVICE DE LA GESTION DES ASSEMBLEES ET DES AFFAIRES JURIDIQUES Groupe de fonction C1- B3

2019 BC 32

Posté 2019-09-24

Administration territoriale

140 rue des Equarts 79000 Niort Nouvelle Aquitaine FR

Temps Complet

Présentation :

Le Service des Assemblées et affaires juridiques vise à assurer l'organisation, la gestion et la sécurisation des Conférences des Maires et des Conseils d'Agglomération et des délibérations adoptées. A titre d'information, en 2018 : 8 conseils d'agglomération ont été organisés et 551 délibérations ont été adoptées.

Missions :

- Instruire et suivre la rédaction des dossiers de délibération, avec le progiciel Actoffice
- Préparer et envoyer les convocations et les dossiers de réunions aux différentes instances (Conférence des Maires, Conseil d'agglomération....)
- Organiser et gérer matériellement les réunions
- Rédiger les procès-verbaux d'affichage sommaire
- Editer les délibérations après le Conseil, les faire signer par les élus et télétransmettre ou déposer en Préfecture
- Transcrire les procès-verbaux de séance
- Editer le registre et le recueil des actes administratifs
- Portage des cahiers du conseil dans certaines communes
- Suivi comptable et budgétaire du service
- Assurer le secrétariat du service
- Suivi des besoins en fournitures du service
- Suivi du logiciel de gestion de la présence du service (Horoquartz)

Contraintes et difficultés du poste :
- contraintes horaires (réunions)
- fonctionnement en binôme (suppléance sur les temps de congés annuels)

Autonomie et responsabilité du poste :
- autonomie modérée du fait des procédures métier
- responsabilité attendue dans la qualité formelle des documents contrôlés
- travail en équipe avec le Directeur, la Cheffe de service et les 2 autres agents du service

Profil :

- niveau BAC minimum
- Bonne connaissance des procédures relatives aux délibérations et à l'organisation des réunions des assemblées
- Une connaissance préalable du logiciel Actoffice ou d'un outil similaire de gestion des assemblées serait un plus
- Savoir organiser son travail en fonction d'un échéancier
- Connaître la structure NiortAgglo, ainsi que ses principales activités
- Etre en possession d'une permis B
- Etre rigoureux(se), réactif(ve)
- Avoir des qualités relationnelles et une discrétion professionnelle
- une expérience dans ces domaines serait appréciée

Peuvent postuler :

- Les agents titulaires relevant du cadre d'emploi des adjoints administratifs ou du grade de Rédacteur
- Les lauréats de ces concours
- Les agents non fonctionnaires sous réserver de justifier des compétences et expériences requises

Renseignements :

Auprès de Madame Véronique BALLU - Cheffe du service de gestion des assemblées et affaires juridiques - 05 17 38 79 20

Le jury est prévu le 13/11/2019

Candidature :

Adresser votre lettre de motivation, accompagnée d'un curriculum vitae détaillé, de la copie de vos diplômes, de votre pièce d'identité, de votre permis de conduire et du dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires (à fournir obligatoirement avec le dossier), avant le 24/10/2019 en mentionnant la référence 2019 BC 32 sous couvert de votre responsable hiérarchique direct pour les agents de la CAN, à

Monsieur le Président
Par mail, à candidature.rh@agglo-niort.fr
ou
Par courrier, à la Communauté d'Agglomération du Niortais
Service des Ressources Humaines
140 rue des Equarts
CS 28770 - 79027 NIORT

avant le (CACHET DE LA POSTE FAISANT FOI)

Votre élu(e)

Jacques Brossard
4e vice-président
ressources humaines, mobilités internes

Contact

140 rue des Equarts
CS28770
79027 Niort, Cedex,

Tél : 05 17 38 79 98