L'emploi sur le territoire du Pôle métropolitain Centre-Atlantique

Réceptionniste de nuit

79 - NIORT Afficher la localisation

publiée le 10/09/19 Offre n° 093FCNN

Recherchons RÉCEPTIONNISTE DE NUIT 4 nuits par semaine.
Le Réceptionniste de nuit assure l'accueil des clients à l'hôtel tout au long du séjour. Il gère les arrivées tardives et les départs des clients tôt le matin ; il est le garant de la sécurité des biens et des personnes durant son service.
Ses principales missions sont :
- Accueil du client
- Contrôle de la réservation (date d'arrivée, de départ, documents éventuels )
- Pour les réservations sur place : présentation des chambres disponibles, informations sur le prix, les équipements,
- Contrôle des modalités de paiement
- Réponse au client pendant la durée du séjour sur des questions d'ordre pratique, touristique
- Information sur les prestations offertes par l'hôtel
Effectuer la clôture informatique journalière sur le PMS
Mise en place du buffet petit déjeuner et accueil des premiers clients du matin
Mise en place des salles de réunion
Rapporter tous les évènements sur le rapport de nuit.

Profil souhaité

Expérience

Débutant accepté

Savoirs et savoir-faire

  • Accueillir les clients à leur arrivée et effectuer les formalités administratives liées à leur séjour (exigé)
  • Contrôler des moyens de paiement (exigé)
  • Enregistrer les réservations et actualiser le planning d'occupation des chambres, des appartements, des bungalows, ... (exigé)
  • Etablir une facture (exigé)
  • Logiciel de gestion hôtelière (exigé)
  • Logiciels de facturation hôtelière (exigé)
  • Modes de paiement (exigé)
  • Procédures d'encaissement (exigé)
  • Renseigner le client sur les prestations de l'établissement et les modalités de réservation (exigé)
  • Répondre aux demandes des clients durant leur séjour (exigé)
  • Surveiller les lieux, les biens et effectuer des rondes de prévention et de détection de risques (exigé)
  • Effectuer le suivi d'une relation client (souhaité)
  • Environnement culturel et touristique (souhaité)
  • Informer une clientèle sur l'offre touristique (souhaité)
  • Langue étrangère - Anglais (souhaité)
  • Logiciels de réservation (souhaité)
  • Outils bureautiques (souhaité)
  • Préparer et effectuer le service des petits-déjeuners en salle, en chambre (souhaité)
  • Réglementation sécurité incendie (souhaité)
  • Règles de sécurité des biens et des personnes (souhaité)
  • Règles et consignes de sécurité (souhaité)

Qualités professionnelles

  • Autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue. Exemple : travailler efficacement sans responsable
  • Sens de l’organisation : Capacité à planifier, à prioriser, à anticiper des actions en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser. Exemple : planifier, ordonner ses actions par priorité
  • Rigueur : Capacité à respecter les règles et codes de l’entreprise; à réaliser des tâches en suivant avec précision les procédures et instructions fournies ; à transmettre des informations avec exactitude. Exemple : être ponctuel, respecter les engagements, résister à la distraction

Secteur d'activité

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Effectif de l'entreprise :
10 à 19 salariés
Site Internet :
Contact :
GRAND HOTEL DE LA BRECHE - M. ALAIN RAIMOND
Courriel : direction@niorthoteldelabreche.com
Courriel : direction@niorthoteldelabreche.com

Contrat

Type de contrat :
Contrat à durée indéterminée
Durée horaire hebdomadaire:
31H20 Horaires normaux
Salaire:
Mensuel de 1400,00 Euros à 1405,00 Euros sur 12 mois

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