L'emploi sur le territoire du Pôle métropolitain Centre-Atlantique

Secrétaire de direction (H/F)

79 - NIORT Afficher la localisation

publiée le 05/05/21 Offre n° 4149677

POSTE : Secrétaire Direction H/F
PROFIL : Vous êtes rigoureux(se) et avez de très bonnes capacités d'expression orale et rédactionnelle. Vous savez trouver l'équilibre idéal entre le travail d'équipe et l'autonomie pour une adaptation réussie. Dans un souci d'amélioration continue, vous saurez vous montrer pro-actif(ve) et force de proposition.
En plus de maitriser les outils bureautiques (notamment le Pack Office et la Gsuite), votre esprit d'initiative, votre discrétion et votre contenance pour traiter les urgences vous seront aussi nécessaires dans l'exercice de votre fonction.
DESCRIPTION : Entreprise de l'Economie Sociale, la Macif n'appartient ni à des actionnaires, ni à l'Etat, mais à ses sociétaires. Chaque jour, près de 10 000 salariés se mobilisent pour apporter la meilleure qualité de service à nos 5, 5 millions de sociétaires et adhérents en assurances dommages, santé-prévoyance et finance-épargne.
Rejoindre la Macif, c'est s'engager dans une entreprise qui innove et qui développe ses expertises sur le marché globalisé des services, notamment ceux de demain. C'est aussi s'engager dans une entreprise mutualiste, qui place les femmes et les hommes au coeur de sa stratégie de développement, notamment grâce à notre politique de ressources humaines axée sur le développement et le renforcement des compétences de nos salariés.
La Direction Expérience Client recherche un(e) alternant(e) de niveau Bac à Bac +2 à compter de Septembre 2021 sur le site de Niort (79).
Vos missions :
Au sein d'une équipe de deux assistantes travaillant pour le compte de deux Directions, vous aurez pour missions principales :
- Rédiger des documents simples.
- Réaliser la frappe, la mise en forme, la diffusion et le classement de courriers et documents divers.
- Réceptionner, filtrer et orienter les appels téléphoniques.
- Collecter des données, effectuer des saisies, des recherches, la mise à jour de tableaux de bord et des opérations diverses sur fichiers informatique.
- Gérer le courrier (réception, diffusion, envoi).
- Commander les fournitures et suivre les stocks.
- Organiser les déplacements professionnels et les réunions.
- A la demande de votre hiérarchie, réaliser des travaux de gestion administrative, préparer des dossiers spécifiques relatifs à votre domaine d'activité et diffuser des informations sous différentes formes.
- Le cas échéant, mettre à jour la documentation de votre domaine d'activité et assurer la rédaction et/ou la saisie de comptes-rendus de réunion.

En bref : Secrétaire de direction, Classement des dossiers, Compétences administratives, Logiciels bureautiques, Pack Office, Traitement du courrier

Profil souhaité

Expérience

Débutant accepté (0)

Entreprise

Contrat

Type de contrat :
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Salaire:

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