Niort Agglo agit pour l'emploi

assistant de gestion H/F

79 - MAGNE Afficher la localisation

publiée le 28/11/19 Offre n° 096MNHX

Vos missions :
- participer à la gestion comptable : établir la facturation client/fournisseur, assurer le suivi comptable, gérer le suivi de trésorerie, aider à la réalisation des budgets, effectuer les travaux préparatoires comptables, effectuer les travaux comptables de fin d'année, classer et archiver les documents comptables.
- gérer la paie : préparer et saisir les éléments de paie sur le logiciel de paie jusqu'à l'émission des bulletins de paie, établir les déclarations sociales et s'assurer de leur paiement, établir la DSN, participer au suivi des dossiers de gestion du personnel, gérer le suivi des arrêts maladie...
- participer à la gestion administrative : assurer l'accueil physique et téléphonique, gérer les courriers, participer à la mise en place de procédures facilitant la réalisation des tâches administratives, organiser et planifier certaines activtés (CA/AG, bureaux, recrutements);
- participer à la gestion commerciale en lien avec le directeur et la coordinatrice

Profil souhaité

Expérience

2 ans - sur même type de poste
sur même type de poste

Savoirs et savoir-faire

  • - connaitre les logiciels de paie et comptabilité (exigé)
  • - maitriser les règles économiques et financières (exigé)
  • Accueillir une clientèle (souhaité)
  • Classer les documents, informations et fonds documentaires d'une activité (souhaité)
  • Comptabilité générale (souhaité)
  • Modalités d'accueil (souhaité)
  • Orienter les personnes selon leur demande (souhaité)
  • Outils bureautiques (souhaité)
  • Planifier des rendez-vous (souhaité)
  • Réaliser la gestion administrative du courrier (souhaité)
  • Réaliser une gestion comptable (souhaité)
  • - avoir une vision prospective (souhaité)
  • - concevoir, conduire et évaluer un projet (souhaité)
  • - définir des orientations (souhaité)

Qualités professionnelles

  • Capacité d’adaptation : Capacité à s’adapter à des situations variées et à s’ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes et des valeurs propres à l’entreprise. Exemple : être souple, agile, s’adapter à une situation imprévue
  • Travail en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l’entreprise en confiance et en transparence pour réaliser les objectifs fixés. Exemple : aider ses collègues, savoir demander de l’aide
  • Sens de la communication : Capacité à transmettre clairement des informations, à échanger, à écouter activement, à réceptionner des informations et messages et à faire preuve d’ouverture d’esprit. Exemple : être à l’écoute, être attentif aux autres

Secteur d'activité

Gestion des jardins botaniques et zoologiques et des réserves naturelles

Contrat

Type de contrat :
Contrat à durée indéterminée
Durée horaire hebdomadaire:
28H Horaires normaux
Salaire:
- selon grille ACI Indice 250 à 290 - selon grille ACI Indice 250 à 290

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