Niort Agglo agit pour l'emploi

technicien/technicienne facturation résidents (H/F)

79 - NIORT Afficher la localisation

publiée le 02/08/19 Offre n° 091RLMG

Le/la Technicien(ne) facturation résidents, en lien avec les secrétariats des établissements de l'Association s'assure du bon déroulement de la facturation et de la transmission des documents comptables aux différents financeurs et représentants légaux (Conseil Départementaux, ARS, Mandataires judiciaires, ) :
- Contrôler la saisie des présences faite en établissement ;
- Mettre à jour les dossiers administratifs des résidents sous l'application métier (processus d'entrée et de sortie, aide sociale, ) ;
- Mettre à jour les prix de journée selon les arrêtés de tarification, AAH / modification juridique ;
- Établir et transmettre les documents administratifs mensuels (frais d'hébergement) ;
- Classement et archivage des éléments comptables, travail en commun avec l'équipe comptable (lettrage, relances, ).
Le/la Technicien(ne) facturation résidents travaille sous la direction du Responsable de la Comptabilité et des Finances.

Profil souhaité

Expérience

1 an

Savoirs et savoir-faire

  • Codifier une facture (souhaité)
  • Logiciels comptables (souhaité)
  • Saisir les factures (souhaité)

Qualités professionnelles

  • Autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue. Exemple : travailler efficacement sans responsable
  • Sens de l’organisation : Capacité à planifier, à prioriser, à anticiper des actions en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser. Exemple : planifier, ordonner ses actions par priorité
  • Rigueur : Capacité à respecter les règles et codes de l’entreprise; à réaliser des tâches en suivant avec précision les procédures et instructions fournies ; à transmettre des informations avec exactitude. Exemple : être ponctuel, respecter les engagements, résister à la distraction

Secteur d'activité

Action sociale sans hébergement n.c.a.

Entreprise

ADAPEI 79

L'ADAPEI 79 est une association accompagnant 2100 personnes en situation de handicap. Elle compte 1 350 professionnels. Elle est composée de 41 établissements et services pour un budget global de 84 millions d'Euros.

Effectif de l'entreprise :
50 à 99 salariés
Site Internet :
Contact :
ADAPEI 79 - M. JEAN-CHRISTOPHE HERMOUET
Courriel : rfccg@adapei86.fr
Courriel : rfccg@adapei86.fr

Contrat

Type de contrat :
Contrat à durée indéterminée
Durée horaire hebdomadaire:
35H Horaires normaux
Salaire:
Mensuel de 1676,00 Euros à 1890,00 Euros sur 12 mois

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