Bus en accès libre : top départ !

Un retour progressif du réseau tanlib à compter du lundi 11 mai

  • Lignes urbaines (lignes 1 à 10) circuleront en horaires du samedi. L’offre augmentera de façon progressive.
  • Les navettes du centre-ville fonctionneront normalement.
  • Lignes périurbaines (lignes 20 à 26) circuleront normalement.
  • Les dessertes scolaires seront assurées, aux horaires habituels, dans les établissements qui seront ouverts.
  • Les transports à la demande et de personnes à mobilité réduite fonctionneront normalement mais avec une capacité réduite afin de respecter la distanciation sociale.
    Attention : les horaires de réservation s’effectueront du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h (0800 00 78 79).
    Les réservations devront être effectuées, au plus tard, la veille avant 12h30 (le vendredi pour le lundi).
  • Vélos et trottinettes électriques : Le service de location longue durée (vélos à assistance électrique et trottinettes) : les abonnements en cours sont prolongés de la durée du confinement soit de 2 mois. Le service rouvre au public à compter du lundi 11 mai.
    Horaire d’ouverture, Place de la Brèche, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h (sauf le jeudi après-midi).
  • Le service vélo en libre-service ouvrira le lundi 11 mai.
    Attention à bien désinfecter les points de contact avant toute utilisation.
  • Le service de covoiturage fonctionne normalement sur covoiturage-tanlib.fr

  • Renseignements : L’agence commerciale place de la Brèche et la centrale téléphonique seront ouvertes à partir du 11 mai, du lundi au vendredi de 7h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30 et le samedi de 9h30 à 12h.
    + d'infos sur www.tanlib.com , Appli : tanlib, Facebook : tanlib.niortagglo
    Téléphone : 05 49 09 09 00

Ce vendredi 1er septembre, le réseau de bus gratuits tanlib a été officiellement inauguré en présence de Jérôme Baloge, président de l’Agglomération et de nombreux élus. A bord de la ligne 1 qui relie Chauray (Trévins/Château Diguet) au Pôle universitaire à Niort, la délégation a quitté la place de la Brèche pour aller à la rencontre des utilisateurs en effectuant un voyage jusqu’à Mendès-France.

A partir d’aujourd’hui, les habitants de l’Agglomération utilisent le plus grand réseau de transport collectif en accès libre en France. Toute la journée, ainsi que samedi 2 septembre, un stand d’information tanlib et des animations sont programmées sur l’esplanade de la Brèche et dans les jardins. Sur place, les usagers trouveront les renseignements sur les lignes et les horaires, également accessibles sur le site internet tanlib.com et une version mobile à télécharger.

Lien