Bus en accès libre : top départ !

Conformément aux consignes du Gouvernement, Niort Agglo s’est attaché à assurer la continuité des services publics indispensables, tout en préservant la santé de ses agents.

  • Maintien d’un service minimum de transport collectif (en horaires du samedi).
  • Maintien d’un service minimum de transport à la demande et de transport pour les personnes à mobilité réduite dès le jeudi 19 mars. L'attestation de déplacement dérogatoire sera demandée pour les déplacements professionnels, les achats de première nécessité et les rendez-vous de santé.
  • +d'infos sur https://www.tanlib.com/

Ce vendredi 1er septembre, le réseau de bus gratuits tanlib a été officiellement inauguré en présence de Jérôme Baloge, président de l’Agglomération et de nombreux élus. A bord de la ligne 1 qui relie Chauray (Trévins/Château Diguet) au Pôle universitaire à Niort, la délégation a quitté la place de la Brèche pour aller à la rencontre des utilisateurs en effectuant un voyage jusqu’à Mendès-France.

A partir d’aujourd’hui, les habitants de l’Agglomération utilisent le plus grand réseau de transport collectif en accès libre en France. Toute la journée, ainsi que samedi 2 septembre, un stand d’information tanlib et des animations sont programmées sur l’esplanade de la Brèche et dans les jardins. Sur place, les usagers trouveront les renseignements sur les lignes et les horaires, également accessibles sur le site internet tanlib.com et une version mobile à télécharger.

Lien