Témoignage : "La vie ici est très agréable"

Maxime
Maxime, en licence professionnelle Développeur cloud, une formation proposée à Niort par l’IUT de La Rochelle.

Venu de l’Oise, Maxime, 21 ans, est inscrit en licence professionnelle Développeur cloud, une formation en 1 an proposée à Niort par l’IUT de La Rochelle.

“Après mon DUT Informatique, obtenu à Amiens, j’ai postulé un peu partout et c’est ici que j’ai été accepté en premier. J’ai tout de suite recherché une entreprise pour mon alternance. J’ai répondu à une offre sur le site de Pôle emploi et dans la semaine, c’était plié !”

Cette année à Niort est un peu gâchée par la situation sanitaire liée à la Covid-19 qui empêche Maxime de profiter pleinement de la ville et de sa région et qui l’oblige à suivre 100 % de ses cours et de ses TP en distanciel. “Les profs nous accompagnent et nous donnent beaucoup d’indications. On peut leur envoyer un message à n’importe quelle heure pour demander un coup de main. C’est vraiment appréciable.”

Pour ses périodes en entreprise, le jeune homme se rend à Aigrefeuille d’Aunis où est basée l’agence web et mobile Nexi Conseils, avec laquelle il a signé son contrat d’apprentissage. “La vie ici est très agréable. Ça change de l’ambiance des grandes villes!” 

Contact

10 place du temple
79000 Niort

Tél. :05 46 45 91 14