Retour au centre Du Guesclin début novembre

Communauté d'Agglomération du Niortais

21/10/2019

Le chantier de rénovation du conservatoire au centre Du Guesclin à Niort, s’achève. Les 750 élèves et les 56 membres de l’équipe, répartis actuellement dans des locaux provisoires réintègreront le site le 4 novembre.

Lancé à l'été 2018, le chantier de rénovation du Conservatoire danse et musique Auguste-Tolbecque au centre Du Guesclin à Niort, s’achève. Le déménagement est programmé pendant les vacances de la Toussaint. Les 750 élèves et les 56 membres de l’équipe, répartis actuellement dans des locaux provisoires (rue de l'Ancien-Musée, espace Langevin-Wallon et bâtiment C du centre Du Guesclin) réintègreront le site lundi 4 novembre.

Cette opération de requalification, conduite par la Communauté d’agglomération du Niortais, avait pour objectif principal de mettre le bâtiment aux normes de sécurité et d’accessibilité (installation d’un ascenseur, notamment), de le rendre plus fonctionnel et d’améliorer l’isolation thermique et acoustique. Elle a également été l’occasion d’agrandir l’espace disponible (+ 300 m2 supplémentaires), de rénover les façades et la toiture, de renouveler le mobilier et de compléter l’équipement informatique.

C’est l’équipe Deshoulières Jeanneau architectes qui a été chargée du projet. Coût global de l’opération, labellisée Action Cœur de Ville : 3,91 M€ HT, financés avec l’aide du Département (26,86%), de l’Etat (15,45%) et de l’Europe (7,15%).

Le public est invité à venir à découvrir les lieux samedi  9 novembre, entre 14h30 et 16h.

En savoir +