Les transports doux à l'honneur pour la Challenge de la mobilité

Communauté d'Agglomération du Niortais Logo de NiortAgglo

21/09/2018

Niort Agglo et Tanlib s’associent à la Semaine européenne de la mobilité qui vise à promouvoir les bonnes pratiques en matière de transport pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Niort Agglo et Tanlib s’associent à la Semaine européenne de la mobilité qui vise à promouvoir les bonnes pratiques en matière de transport pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. L’occasion pour Niort Agglo de faire découvrir ses offres de mobilité sur le territoire, au plus près des habitants.

Ce 27 septembre, Niort Agglo a participé à la 3e édition du « Challenge de la mobilité » lancé par l’ADEME Nouvelle Aquitaine. Un Challenge pour changer nos habitudes de déplacement. Ce temps fort associe toutes les entreprises et salariés volontaires du territoire, soit 33 établissements et 700 salariés engagés cette année.
Le principe était simple : privilégier ce jour-là les modes de transports doux pour effectuer les trajets domicile-travail. C’est à la Brèche, en présence du Président de l’Agglo et Maire de Niort, Jérôme Baloge, des élus référents, Jacques Morisset et Alain Lecointe et d’autres élus du territoire que toutes et tous ont pu se retrouver pour échanger sur les bonnes pratiques et impulser de nouvelles habitudes de déplacements.
Une 3e édition saluée par Jérôme Baloge qui a réaffirmé « la volonté de l’Agglo d’aller encore plus loin dans son offre de transports doux » avant de remettre un prix à la gagnante du concours photo organisé cet été sur le territoire des 42 communes. L’heureuse élue, Mme Gaëlle Crespin de Saint-Symphorien, a reçu un an d’abonnement gratuit de vélo électrique Tanlib. Un spectacle show d'Acro Bike a ponctué cette rencontre sur une Brèche parsemée de vélos ou trottinettes électriques Tanlib, proposés à la location par l’Agglomération.