Fanny Ménard, coworker assidue à Niort Tech

Communauté d'Agglomération du Niortais Logo de NiortAgglo

02/04/2019

Community Manager free lance, Fanny Ménard a trouvé à Niort Tech un lieu propice au développement de son entreprise. Interview.

Community Manager free lance, Fanny Ménard a trouvé à Niort Tech un lieu propice au développement de son entreprise. Interview. 

 

 

 

Quand avez-vous lancé votre entreprise ?

il y a peine deux ans. J’arrivais de la région parisienne où j’animais les réseaux sociaux d’un grand groupe hôtelier. Actuellement, j’ai quatre clients réguliers, et je remplis des missions ponctuelles pour d’autres entreprises. Je suis micro-entrepreneuse et l’espace de coworking est idéal pour exercer ma profession sans être isolée.

A quelle fréquence venez-vous y travailler ?

Je viens presque tous les jours. C’est un Open Space, et ça me va bien comme ça. Comme les espaces sont modulables, on peut s’isoler quand c’est nécessaire. Le développement d’une entreprise passe d’abord par les contacts et les échanges.

Que vous apporte Niort Tech ?

Avoir des voisins de bureau, prendre une pause-café avec des vrais gens … Même dans les métiers du numérique, rien ne vaut un contact direct. Ici, je peux faire des rencontres, découvrir des start-ups, celles qui sont ici et celles qui viennent assister à des évènements. Je peux aussi présenter mon entreprise, parler de mon activité… C’est enrichissant et stimulant, il se passe toujours plein de choses. Et l’effet réseau fonctionne, j’ai trouvé des missions auprès d’entreprises qui m’ont été présentées à Niort Tech.