Collecte des déchets : levée du mouvement de grève

Communauté d'Agglomération du Niortais Logo de NiortAgglo

14/05/2019

Les discussions avec les syndicats CGT, FO et UNSA ont abouti ce matin à la levée du mouvement de grève. Il a été acté la reprise progressive du travail à compter de 12h mardi 14 mai et totale à partir de demain mercredi 15.

Les discussions avec les syndicats CGT, FO et UNSA ont abouti ce matin à la levée du mouvement de grève. Il a été acté la reprise progressive du travail à compter de 12h mardi 14 mai et totale à partir de demain mercredi 15 mai.

L’objet des échanges a porté sur la revalorisation du régime indemnitaire des agents de catégorie C à 28€ mensuels à compter du 1er janvier 2020. Ce résultat correspond aux marges de négociation qui avaient été fixées et respectent le cadre légal de la réforme du régime indemnitaire voulu par l’Etat.

L’Agglomération et la Ville de Niort sont parmi les rares collectivités à s’engager pour une meilleure rémunération de leurs agents, l’enveloppe du régime indemnitaire ayant augmenté de 8%. Le Président de l’Agglomération et Maire de Niort se félicite que chacun ait su prendre ses responsabilités afin de rétablir un service public de qualité pour tous les habitants.

  •  Dispositif de reprise des collectes des déchets ménagers

A partir du mercredi 15 mai,  la collecte des déchets ménagers, des emballages et des déchets verts en porte à porte reprend selon le calendrier et les horaires habituels. Il est donc demandé aux usagers de bien vouloir présenter leurs bacs conformément à leur jour de collecte.

Déchèteries :

Les déchèteries du Vallon d’Arty à Niort, de Prin Deyrançon, Prahecq, Echiré, Granzay-Gript, Aiffres et Magné seront ouvertes selon les horaires habituels à partir du mercredi 15 mai.  

 A compter de lundi 20 mai, toutes les déchèteries seront ouvertes selon leurs horaires habituels.

Pour rappel, le dépôt des ordures ménagères est interdit en déchèterie.