+ 25 hectares au parc Les Pierrailleuses

Communauté d'Agglomération du Niortais Logo de NiortAgglo

09/03/2019

Niort Agglo achève l’aménagement du parc d’activités « Les Pierrailleuses » situé sur les communes de Granzay-Gript et Saint-Symphorien. De nouvelles parcelles seront constructibles d’ici à 2020.

Niort Agglo achève l’aménagement de 25 hectares supplémentaires au parc d’activités « Les Pierrailleuses » situé sur les communes de Granzay-Gript et Saint-Symphorien. Ces nouvelles parcelles seront constructibles d’ici à 2020, les premières cessions ayant eu lieu en amont avec IDEC par exemple.

L’Agglomération investit 3,3M€ pour la finition de cet aménagement qui pourra accueillir des activités logistiques et  industrielles.  Les travaux consistent à finaliser la voirie et les réseaux, aménager des trottoirs, créer des bassins d’orage, installer l’éclairage public et créer des espaces verts dans le respect de contraintes environnementales, puisque le parc se situe en zone Natura 2000.

La surface nouvellement aménagée représentera ainsi 31 ha supplémentaires pour les entreprises portant ainsi la surface totale de la ZAE à 66 hectares et le coût global de l’opération s’élèvera à 11M€.