DÉCOUVRIR LE TERRITOIRE

samedi 15 avril 2017

Rencontre d'auteurs "Territoire et polar" - Festival du Polar Regards Noirs

  • A 14:30

L’approche du territoire, le roman policier régional, l’évocation du patrimoine…  Table ronde avec les auteurs Franck Linol, Alain Bouchon et Frédéric Bodin.

Franck Linol est né à Limoges où il a été enseignant et formateur à l’IUFM. Grand amateur de romans policiers, il s’est lancé dans l’écriture pour raconter des histoires, mais aussi pour témoigner des dérives d’une société devenue dangereuse pour la liberté de chacun.

Né à Thouars, Frédéric Bodin est journaliste à La Nouvelle République à Niort, où il est arrivé à l’aube de ce XXIe siècle après avoir passé une vingtaine d’années à Nantes. Passionné de tout ce qui touche au chemin de fer depuis gamin et amateur de plongées dans les archives, il conjugue les deux dans son premier roman.

Né à Vançais, au sud des Deux-Sèvres, Alain Bouchon a passé toute sa jeunesse à Celles-sur-Belle. Après des études de droit à l’université de Poitiers, il a rejoint le secteur mutualiste niortais. Curieusement, ce sont ses voyages professionnels à travers l’Europe qui lui ont révélé l’intérêt et la particularité de sa région. Il a publié trois polars chez Geste éditions.

En partenariat avec la médiathèque départementale des Deux-Sèvres et avec le concours de Geste éditions et La Librairie des Halles.

Tarif :
  • Gratuit

Lieu

Petit théâtre de l'Espace Jean-Vilar
rue de la Baraudrie 79230 Aiffres

FR

Sur ce theme

  • > Festival du Polar Regards Noirs

    Le Festival du Polar Regards Noirs, qui a débuté à Niort en février, se poursuit dans 17 communes de NiortAgglo, du 1er avril au 17 juin.