DÉCOUVRIR LE TERRITOIRE

vendredi 19 mai 2017

Rencontre d'auteurs "Territoire et polar" - Festival du Polar Regards Noirs

  • A 20:30

L’approche du territoire, le roman policier régional, l’évocation du patrimoine…  Table ronde avec les auteurs Franck Linol, Alain Bouchon et Frédéric Bodin.

Franck Linol est né à Limoges où il a été enseignant et formateur à l’IUFM. Grand amateur de romans policiers, il s’est lancé dans l’écriture pour simplement raconter des histoires, mais aussi pour témoigner des dérives d’une société devenue dangereuse pour la liberté de chacun.

Né à Thouars, Frédéric Bodin est journaliste à La Nouvelle République à Niort, où il est arrivé à l’aube de ce XXIe siècle après avoir passé une vingtaine d’années à Nantes. Passionné de tout ce qui touche au chemin de fer depuis gamin et amateur de plongées dans les archives, il conjugue les deux dans son premier roman.

Né à Vançais, au sud des Deux-Sèvres, Alain Bouchon a passé toute sa jeunesse à Celles-sur-Belle. Après des études de droit à l’université de Poitiers, il a rejoint le secteur mutualiste niortais. Curieusement, ce sont ses voyages professionnels à travers l’Europe qui lui ont révélé l’intérêt et la particularité de sa région. Il a publié trois polars chez Geste éditions.

En partenariat avec la médiathèque départementale des Deux-Sèvres et avec le concours de Geste éditions et La Librairie des Halles.

Tarif :
  • Gratuit
Renseignements : Bibliothèque municipale de Prahecq, tél. 05 49 26 06 10

Lieu

Bibliothèque municipale
8 rue St Martin 79230 Prahecq

FR


Tél :>05 49 26 06 10
Courriel:>bibliotheque.prahecq@orange.fr

Sur ce theme

  • > Festival du Polar Regards Noirs

    Le Festival du Polar Regards Noirs, qui a débuté à Niort en février, se poursuit dans 17 communes de NiortAgglo, du 1er avril au 17 juin.