DÉCOUVRIR LE TERRITOIRE

samedi 13 mai 2017

Enquête promenade : Panique sur les quais - Festival du Polar Regards Noirs

  • De 14:00 à 18:00

Enquête promenade dans les rues de Magné. La maison qui abritait les souvenirs du général Largeau a été cambriolée dans la nuit. Victorine, la gardienne, a elle aussi disparu.

Dans la charmante bourgade de Magné, nul n’a oublié l’illustre enfant du pays que fut le général Largeau, tombé sous les obus devant Verdun en mars 1916. Les amateurs d’antiquités africaines quant à eux n’ont pas oublié ses nombreuses campagnes et son rôle de colonisateur au Tchad.

Près de la place qui porte son nom, la modeste maison qui abritait ses souvenirs du continent lointain et son épée d’officier a été visitée dans la nuit. De la vitrine brisée, tous ses objets ont été dérobés. Plus grave, Victorine, la gardienne de ce trésor, a elle aussi disparu. Les traces de sang sur le sol doivent-elles laisser craindre que l’épée de notre héros ait servi à plus funeste méfait ?

Inscription obligatoire. Les inscriptions se font par groupe de 2 à 6 personnes et le responsable de l’équipe doit être majeur. A partir de 10 ans.

Départs échelonnés de 14h à 16h.

Inscriptions en ligne sur www.ville-magne.fr ou bulletins à disposition à la mairie et à la médiathèque de la commune.

Tarif :
  • Gratuit
Renseignements : Mairie, square Saint-Germain, 79460 Magné, tél. 05 49 35 71 80 Médiathèque municipale, rue de Béthanie 79460 Magné, tél. 09 86 29 08 20

Lieu

Place de l'Eglise
Place de l'Eglise 79460 Magné

FR

Sur ce theme

  • > Festival du Polar Regards Noirs

    Le Festival du Polar Regards Noirs, qui a débuté à Niort en février, se poursuit dans 17 communes de NiortAgglo, du 1er avril au 17 juin.