DÉCOUVRIR LE TERRITOIRE

Assistant(e) de direction

au Secrétariat des Elus et de la Direction Générale (F/H) à temps complet

 

Recherche pour le secrétariat du Président, des Elus et de la Direction Générale un(e) agent(e) qui placé(e) directement sous l’autorité du Directeur Général des Services, sera chargé(e) d’assurer l’encadrement de deux agents ainsi que le secrétariat et les agendas du Président, des Elus et de la Direction Générale.

MISSIONS :

Gérer la communication au sein de la DG

  • Gérer la correspondance du Président et de la Direction Générale, voire rédiger des courriers simples,
  • Réaliser et mettre en forme des travaux de bureautique
  • Accueillir téléphoniquement et physiquement les usagers, les agents et autres interlocuteurs

Gérer des emplois du temps

  • Organiser et planifier des réunions ou rendez-vous en fonction des priorités - lien fort avec la Ville de Niort
  • Planifier la présence des agents du secrétariat

Effectuer un reporting

  • Rédiger des comptes rendus de réunions, de synthèse ou de résultats
  • Rédiger des notes éclairant les différents rendez-vous du Président ou de la DG

Suivre la coordination de projets

  • Suivre des projets et activités de la Direction
  • Effectuer des rappels sur les dossiers en cours

 

Organiser des évènements

  • Assurer la logistique pour les réunions, les déjeuners de travail

Assurer la polyvalence du service avec les assistantes administratives

Assurer l’encadrement des deux assistantes administratives

Contraintes et difficultés particulières du poste :

 

 

  • Diversités des interlocuteurs

 

PROFIL ET QUALITES REQUISES 

  • Vous êtes aguerri aux techniques du secrétariat,
  • Vous disposez de qualités rédactionnelles et d’expression orale
  • Vous maîtrisez les règles d’orthographe, de syntaxe, de grammaire
  • Vous avez des notions de procédures comptables
  • Vous êtes organisé (e), rigoureux (se), réactif (ve), disponible, accueillant(e),
  • Votre capacité d’adaptation sera appréciée

 

PEUVENT POSTULER :

  • Les agents titulaires relevant des grades de rédacteur ou de rédacteur principal de 2ème classe ou de rédacteur principal de 1ère classe ou grade d’attaché,
  • Les lauréats de ces concours,
  • Les agents non fonctionnaires sous réserve de justifier des compétences et expériences requises et remplissant les conditions statutaires d’inscription au concours

Tous renseignements utiles peuvent être demandés à :

Mr Joel DAURES – (Tél : 05 17 38 79 11)

 

CANDIDATURES :

Adresser votre lettre de motivation, accompagnée d’un curriculum vitae détaillé, de la copie de vos diplômes, de votre pièce d’identité, de votre permis de conduire et du dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires (à fournir obligatoirement avec le dossier), en mentionnant la référence 2017 B-A 23 sous couvert du visa de votre responsable hiérarchique direct, à Monsieur le Président:

Par courrier à  la Communauté d’Agglomération du Niortais 

Service des Ressources Humaines
140 rue des Equarts
CS 28770    -     79027 NIORT
Par mail à candidature.rh@agglo-niort.fr

 

Date limite de dépôt des candidatures le jeudi 28  juin 2017

Jury prévu jeudi 7 juillet 2017

Votre élu(e)

Jacques Brossard
4e vice-président
ressources humaines, mobilités internes

Contact

140 rue des Equarts
CS28770
79027 Niort, Cedex,

Tél : 05 17 38 81 25
:candidature.rh@agglo-niort.fr