DÉCOUVRIR LE TERRITOIRE

Ateliers-relais

Ateliers relais, ZAE Le Luc-Les Carreaux (Echiré, Saint-Gelais)

La CAN possède quatre ateliers-relais sur la ZAE « Le Luc – Les Carreaux » situés sur les communes d’Echiré et de Saint-Gelais, à 5 km de l’échangeur autoroutier avec l’A83. Ces ateliers-relais sont destinés à accueillir des entreprises artisanales en création, pour une durée de trois ans maximum, le temps nécessaire pour lancer leur activité sur le territoire de la CAN.

Chaque atelier offre 230 m² comprenant un bureau de 12 m², des vestiaires avec douches de 18 m², et un atelier de 200 m². Ces ateliers sont adaptés aux activités artisanales avec une hauteur de bâtiment de 4 à 3 mètres, des portes sectionnelles de 3,50 m X 3,50 m et un espace de stockage extérieur clôturé de 110 à 230 m². Ils sont loués vides.

La conception durable de ces bâtiments bois haut de gamme permet une gestion de l’énergie particulièrement économe. L’isolation des ateliers et des bureaux est renforcée, la ventilation mécanique des locaux assure un confort hygrométrique et les revêtements intérieurs de bonnes conditions acoustiques.

Le + des ateliers-relais

  • Le prix de la location est progressif sur 3 ans pour vous aider à démarrer votre activité.
  • Ils sont implantés sur la ZAE « Le Luc – Les Carreaux », l’un des pôles majeurs de développement économique de la CAN qui regroupe une quarantaine d’entreprises.
  • La voirie qui dessert les ateliers est calibrée poids lourds.
  • + d’infos sur les tarifs

Contact

Pépinière d’entreprises du Niortais
3 rue Archimède
CS28770
79027 Niort, Cedex,

Tél : 05 17 38 79 08
:economie@agglo-niort.fr