DÉCOUVRIR LE TERRITOIRE

Gens du voyage

Aire d'accueil des gens du voyage, La Mineraie, Niort

 

La CAN assure la gestion et l’entretien en régie directe de six aires d’accueil des Gens du voyage sur son territoire : trois à Niort, une à Aiffres, une à Echiré et une à Chauray.

  • Pour connaître la disponibilité des aires d’accueil ou pour tout autre renseignement, contactez le service Gens du voyage au 06 85 84 79 44.

A Niort

  • Aire d’accueil de Noron, avenue Pythagore : 12 emplacements, soit 24 places de caravanes. Chaque emplacement bénéficie d’un local individuel avec douche carrelée, sanitaire et coin cuisine. Un sanitaire avec douche accessible aux personnes à mobilité réduite est accolé au bâtiment d’accueil à l’entrée de l’aire. La télégestion, intégrant un système de prépaiement par les utilisateurs, permet un suivi régulier des consommations (séjours et fluides), ainsi que l’établissement des factures. Le local d’accueil, situé à l’entrée de l’aire, est ouvert de 9h à 18h.
  • Aire d’accueil de La Mineraie, route de Parthenay : 18 emplacements, soit 36 places de caravanes. Chaque emplacement bénéficie d’un local individuel avec douche carrelée, sanitaire et coin cuisine. Un sanitaire avec douche accessible aux personnes à mobilité réduite est accolé au bâtiment d’accueil à l’entrée de l’aire. La télégestion, intégrant un système de prépaiement par les utilisateurs, permet un suivi régulier des consommations (séjours et fluides), ainsi que l’établissement des factures Le local d’accueil, situé à l’entrée de l’aire, est ouvert de 9h à 18h.
  • Aire de grand passage chemin de Champ Chaillot (à proximité de la ZAE Mendès-France) Ouverture exceptionnelle, quatre à cinq par an, pour accueillir des groupes de 50 à 200 caravanes, notamment à l’occasion de missions évangéliques rassemblant les Gens du voyage. Le site dispose d’une surface herbée, de quatre points d’eau ouverts quand les utilisateurs s’installent sur l’aire, ainsi que d’une benne pour les ordures ménagères. Une avance sur consommation d’eau et frais de collecte des déchets est demandée avant l’installation sur l’aire. La télégestion, intégrant un système de prépaiement par les utilisateurs, permet un suivi régulier des consommations (séjours et fluides), ainsi que l’établissement des factures Le local d’accueil situé à l’entrée de l’aire est ouvert de 9h à 18h.

A Echiré

  • Aire de petit passage : 5 emplacements, soit 10 places de caravanes, réservés à des groupes de passage. 3 points d’eau sont mis à disposition. Pour accéder à cette aire, il faut contacter le service Gens du voyage au 06 85 84 79 44, qui se déplacera pour ouvrir la chaîne à l’entrée du site, de 9h à 18h.

A Aiffres

  • Aire d’accueil d’Aiffres, route de Fors : 10 emplacements, soit 20 places de caravanes. Dix modules sont proposés, chacun est composé d’une douche, d’un WC à l’anglaise et d’un auvent semi-fermé à usage de cuisine et buanderie comprenant les branchements pour les appareils ménagers. Un module est accessible et équipé pour les personnes à mobilité réduite. La télégestion, intégrant un système de prépaiement par les utilisateurs, permet un suivi régulier des consommations (séjours et fluides), ainsi que l’établissement des factures Le local d’accueil situé à l’entrée de l’aire, face à l’aire de jeux, est ouvert de 9h à 18h.

A Chauray

  • Aire d’accueil de Chauray, chemin de Vaucanson : 10 emplacements, soit 20 places de caravanes. Dix modules sont proposés, chacun est composé d’une douche, d’un WC à l’anglaise et d’un auvent semi-fermé à usage de cuisine et buanderie comprenant les branchements pour les appareils ménagers. Un module est accessible et équipé pour les personnes à mobilité réduite. La télégestion, intégrant un système de prépaiement par les utilisateurs, permet un suivi régulier des consommations (séjours et fluides), ainsi que l’établissement des factures Le local d’accueil situé à l’entrée de l’aire est ouvert de 9h à 18h.