Vous donnez, ils recyclent

Communauté d'Agglomération du Niortais Logo de NiortAgglo

28/09/2018

Au lieu de jeter les objets dont vous n'avez plus l'usage, offrez-leur une seconde vie. Jusqu'au 25 août, venez les déposer à la déchèterie du Vallon d'Arty.

Une dizaine d’ados de 16 à 18 ans ont renouvelé cet été l’expérience de la Coopérative jeunesse de services (CJS), un projet d’éducation à la coopération dans le travail, en lien avec le pilier “Développement économique“ du Contrat de ville 2015-2020. 

À l’instar de la recyclerie Bazar Solidaire, soutenue par Créa-Solidaire et Niort Agglo, qui a ouvert en juillet dans le quartier de Goise, ils récupèrent les objets dont les particuliers veulent se débarrasser : petits meubles (tables, chaises, fauteuils, rangements...), cadres, bibelots, luminaire, vaisselle, CD, jouets, petit électroménager en état de fonctionnement, linge de maison, vêtements, chaussures, maroquinerie...

Nettoyés, remis en état, customisés, ces objets sont proposés à la vente à des prix très bas, à la boutique éphémère de Bazar Solidaire, 111 rue de Goise, à Niort. Une vente au public sera également organisée sur le site de la déchèterie du Vallon d’Arty, samedi 25 août de 10h à 12h et de 13h30 à 19h.

Pour déposer les objets dont vous souhaitez vous défaire, rendez-vous à la déchèterie du Vallon d’Arty pendant les heures de permanence des jeunes de la CJS ou de l'association Bazar Etc : le lundi de 10h à 12h et les mercredis, vendredis et samedis de 10h à 12h et de 14h à 18h. 

Vous éviterez ainsi la production de déchets. Vous offrirez à vos objets une seconde vie. Et vous participerez au développement d'une activité économique locale et solidaire.