Une navette électrique à l'essai

Communauté d'Agglomération du Niortais Logo de NiortAgglo

16/03/2018

L’une des deux navettes du centre-ville de Niort est remplacée jusqu’au 13 mars par un véhicule électrique à titre expérimental.

« Le déploiement d’une desserte fin 2018 jusqu’à la place Chanzy nécessite l'acquisition d'une nouvelle navette et a motivé le test d’un véhicule électrique en centre-ville. La période hivernale est propice pour évaluer sur la durée l’efficacité d’une solution alternative au tout thermique. » indique Jérôme Baloge, Président de l’Agglomération et Maire de Niort. « La question de l’achat d’une 3e navette se posera à l’issue des travaux sur la colline Saint-André et d’ici 2019, nous devrons remplacer aussi nos deux véhicules actuellement en fonctionnement dans le centre-ville. C’est en connaissance de cause que nous voulons opter pour un modèle. » 

 Cette phase de test sur le terrain permettra à l’Agglomération de faire un choix. La solution électrique adoptée dans d’autres villes comme à Brive ou La Rochelle semble intéressante. Elle est idéale pour des parcours nécessitant beaucoup d’arrêts, à la fois silencieuse et non polluante. Les usagers peuvent dès à présent l’essayer, puis donner leur avis en ligne sur le site internet de Tanlib. Elle circule sur les parcours habituels en centre-ville, toutes les 10 minutes du lundi au samedi, de 7h20 à 19h40.

• Donnez votre avis sur la navette électrique sur le site Tanlib