Trophées des quartiers décernés

Communauté d'Agglomération du Niortais

17/04/2020

Les Trophées des quartiers 2017 ont récompensé le 13 mars quatre entrepreneurs qui ont créé leur entreprise au Clou-Bouchet, à la Tour-Chabot Gavacherie, au Pontreau Colline Saint-André, quartiers prioritaires de Niort.

Les Trophées des quartiers sont décernés par Niort Agglo dans le cadre du Contrat de ville, la Chambre du commerce et de l’Industrie, la Chambre des métiers et de l’artisanat et l’Association pour le Droit à l’initiative économique (ADIE). "Depuis quatre ans, les Trophées des quartiers mettent en lumière la politique de la Ville qui représente un travail partenarial au long cours piloté par l'Agglomération. Ils récompensent de belles histoires économiques individuelles et collectives" souligne Jérôme Baloge, Président de Niort Agglo. Cette année, ils saluent l’audace, l’originalité, la ténacité de quatre chefs d’entreprise issus des quartiers sensibles ou qui ont tout simplement choisi d'y installer leur structure. 36 entrepreneurs ont créé leur entreprise au cours des douze derniers mois, 10 d'entre eux ont déposé un dossier pour participer à l'édition 2017 des Trophées des quartiers. 
Quatre prix ont été remis ce 13 mars, dont trois d’une valeur de 500 € : les prix « Micro-entreprise », « Jeune » et « Coup de cœur, entreprendre au féminin ». Le montant du quatrième, « Talent des quartiers » s’élève, quant à lui, à 1000 €.

Les lauréats 2017

  • Prix Coup de coeur "Entreprendre au féminin" : Nabiha Mobarak a ouvert un restaurant au Pontreau, « Le Mezze », 7 rue de Strasbourg.
  • Prix Jeune : Kevin Bouchet a repris la coop du quartier de La Tour Chabot-Gavacherie, 36 rue Jacques Cartier.
  • Prix Micro-entreprise : Noureddine Lazrag a ouvert un restaurant, "Les Délices du Maroc", au Clou-Bouchet, 113 rue Jules Siegfried.
  • Prix Talent des quartiers : Maryline Métais a créé une entreprise de services à la personne, 18 rue Jules Siegfried, au Clou-Bouchet.