Stéphanie Bréard, humilité, motivation et Afterwork

Communauté d'Agglomération du Niortais

18/09/2017

Stéphanie Bréard, jeune auto-entrepreneuse, a décidé de faire de ses rêves des réalités. Elle a fondé sa propre micro-entreprise de conseil en 2015.

Stéphanie Bréard, jeune auto-entrepreneuse, a décidé de faire de ses rêves des réalités. Après avoir fondé sa propre micro-entreprise de conseil en 2015, la jeune niortaise consacre tout son temps libre à une autre activité : les Hop Drink.

« Je suis attaché à Niort et je voulais développer un concept pour mettre en valeur les jeunes pousses économiques locales ». Chose faîte en décembre 2015 avec l’organisation du 1er Hop Drink, dont le principe consiste à faire se rencontrer indépendants et entreprises autour d’un apéro. « Ce 1er rendez-vous d’inspiration anglo-saxonne a connu un début modeste, mais le peu de personnes présentes a constitué un noyau dur extrêmement motivé ». Loin de se démotiver et voulant se démarquer du principe de base, Stéphanie change les lieux et opère quelques modifications : le lieu se veut culturel avec une exposition, convivial avec la présence de la Ruche qui dit oui (réseau de communautés d'achat direct aux producteurs locaux) et attire désormais une cinquantaine de personnes par édition. Un nouveau nom pour ces rencontres : Afterwork. « La boucle est bouclée : les Afterwork à Niort allient avec intelligence moments de convivialité, échanges de réseau professionnels et culture ».