DÉCOUVRIR LE TERRITOIRE

STARTUP TOI-MÊME : le concours d'idées digitales

Communauté d'Agglomération du Niortais Logo de NiortAgglo

04/05/2017

La Communauté d’Agglomération du Niortais lance, en partenariat avec la société BiiG, un concours d’idées digitales pour les jeunes de 13 à 17 ans.

La Communauté d’Agglomération du Niortais lance, en partenariat avec la société BiiG, un concours d’idées digitales pour les jeunes de 13 à 17 ans.

Si la durée de vie du smartphone de votre ado est de deux ans, ses idées sont, elles, sans date de péremption ! Ce projet ambitieux s’inscrit dans le programme d’actions liées au numérique mené par l’Agglo et donne sa chance aux plus jeunes.

STARTUP TOI-MÊME est une opération qui participe à la croissance digitale de l’écosystème niortais en ciblant les potentiels jeunes talents. Lesquels voient déjà Instagram ou Facebook comme des objets dépassés ou du passé…

Phase 1 : s’inscrire et convaincre il faudra

Dès le 3 avril, vous pourrez vous inscrire sur www.startuptoimeme.com et proposer une idée digitale (appli, site web, réseau social…). Le 3 mai, une vingtaine de projets seront sélectionnés par un jury qui organisera une réunion d’information, le 10 mai, pour répondre aux interrogations des jeunes et des parents. 

Phase 2 : s’immerger et se confronter tu devras

Durant tout un weekend, à la manière d’un boot camp, la société BiiG accueillera les jeunes dans ses locaux et leur proposera de muscler leur projet avec ses experts. A l’issue de ces deux jours, les candidats pourront se présenter devant un jury composé de professionnels et institutionnels qui sélectionnera trois projets. Les lauréats, accompagnés de leurs tuteurs, s’immergeront une semaine au sein de la société BiiG durant l’été 2017 afin de coder, animer et développer leurs idées en mode prototype.

Phase 3 : Le Graal tu atteindras 

En septembre, les trois finalistes se verront remettre le diplôme STARTUP TOI-MÊME en présence de Jérôme Baloge, président de la Communauté d’Agglomération du Niortais et du jury.