DÉCOUVRIR LE TERRITOIRE

SCoT-PLUI-D : votre avis sur le devenir du territoire ?

Communauté d'Agglomération du Niortais Logo de NiortAgglo

11/09/2017

Deux réunions publiques sont organisées par la CAN les 13 et 15 septembre pour échanger avec les habitants sur le développement futur de l'agglomération en termes d'aménagement et d'urbanisation, à partir d'un diagnostic territorial.

La Communauté d’Agglomération du Niortais s’est engagée dans l'élaboration d’un schéma de cohérence territoriale (SCoT) et d’un plan local d’urbanisme intercommunal - déplacements (PLUi-D) destinés à poser les fondations de notre futur cadre de vie. Ces deux documents stratégiques pour l'avenir du territoire régiront à terme les autorisations d’urbanisme et encadreront le développement urbain sur l’ensemble des 45 communes concernées.

Un « diagnostic territorial » a été effectué pour recenser les richesses, les faiblesses, les opportunités et la diversité de la communauté d’agglomération. A partir de cet état des lieux, les élus, les partenaires associés (Chambre d’agriculture, services de l’état, etc.), et les habitants sont invités à travailler ensemble sur un « projet », qui orientera l’aménagement et l’urbanisation du territoire pour les années à venir.

Deux premières réunions publiques sont organisées pour informer sur la démarche et les enjeux, répondre aux questions, écouter les suggestions :

  • Mercredi 13 septembre, 18h30, à la salle des fêtes de La Foye-Monjault
  • Vendredi 15 septembre, 18h30, à la salle des mariages de Chauray.

Les 27, 28 et 29 novembre 2017, trois ateliers thématiques seront proposés aux habitants pour poursuivre la réflexion.