Richard Texier : le documentaire en avant-première

Communauté d'Agglomération du Niortais Logo de NiortAgglo

16/11/2018

De retour en juin sur les terres de son enfance pour un tournage au cœur du Marais poitevin, Richard Texier, artiste niortais mondialement connu, est présent pour la diffusion de son documentaire le 17 novembre.

Richard Texier, artiste niortais mondialement connu, était de retour sur les terres de son enfance pour un tournage de trois jours en juin dernier au cœur du Marais poitevin. L’occasion pour le créateur du concept d’Elastogenèse de renouer avec les lieux d’inspiration de son passé. L’équipe parisienne de production audiovisuelle Bengale TV, à l’origine du premier volet tourné dans son atelier parisien, a suivi le plasticien pour des pérégrinations en barques autour d’installations d’œuvres au fil de l’eau dans les communes de Saint-George-de-Rex, Saint-Hilaire-La-Palud et Sansais La Garette.
Le documentaire issu de cette aventure, qui a reçu le soutien de Niort Agglo, sera projeté en avant-première samedi 17 novembre à 18h au Moulin du Roc, à Niort

  • La projection initialement prévue à 15h30 ce même jour à Saint-Hilaire-la-Palud, au cinéma de la Venise verte, est annulée en raison des blocages annoncés sur les routes et des difficultés de déplacement attendues.

La projection sera suivie d’une rencontre et d’une dédicace avec l’artiste et le réalisateur du documentaire. Un rendu du travail effectué par les élèves de l’École d’arts plastiques de Niort sera également présenté à cette occasion.