DÉCOUVRIR LE TERRITOIRE

Que faites-vous de vos déchets organiques ?

Communauté d'Agglomération du Niortais Logo de NiortAgglo

18/09/2017

Participez à notre enquête en ligne ouverte jusqu'au 13 octobre. Les résultats permettront d'orienter les aides et conseils auprès des foyers sur le compostage.

Le service Déchets ménagers de la CAN lance une enquête en ligne jusqu'au 13 octobre auprès des habitants du territoire sur les habitudes de tri des déchets, notamment organiques (déchets de cuisine et de jardin).

Depuis 2005, l’Agglo propose aux habitants du territoire des composteurs destinés à valoriser les déchets organiques. A Niort et Chauray, le dispositif est complété par une collecte en porte-à-porte des biodéchets transformés sur la plateforme de Sainte-Pezenne à Niort. Ce compost normé est distribué gratuitement aux usagers du territoire. Près de 30 000 foyers sont ainsi équipés de bacs ou de composteurs.

Une enquête en ligne

Pour faire le point sur la gestion des déchets organiques, une enquête est ouverte jusqu'au 13 octobre. L'Agglomération souhaiterait connaître vos habitudes de tri et avoir un retour sur l'utilisation des composteurs mis à la disposition des habitants depuis 2005.
Les résultats permettront d’orienter les actions d’aides et de conseils auprès des foyers pratiquant le compostage ou souhaitant l'expérimenter.

  • Pour tout renseignement ou pour vous procurer un composteur : 0 800 33 54 68

Jardiner autrement

Des ateliers gratuits et ouverts à tous sont organisés pour les habitants qui désirent “jardiner autrement“. Consulter le programme