Premières rencontres de la Silver Economie

Communauté d'Agglomération du Niortais Logo de NiortAgglo

04/12/2018

Jeudi 6 décembre, le Comité du Bassin d’Emploi du Niortais (CBE du Niortais) organise au Pôle universitaire de Niort les Premières rencontres de la Silver Economie, soutenues par Niort Agglo.

Jeudi 6 décembre, le Comité du Bassin d’Emploi du Niortais (CBE du Niortais) organise au Pôle universitaire de Niort les Premières rencontres de la Silver Economie, soutenues par Niort Agglo.

15 millions aujourd’hui, 20 millions en 2030 ! Les plus de 60 ans sont de plus en plus nombreux et ce vieillissement de la population génère l’apparition d’une nouvelle économie regroupant l’ensemble des biens et des services liés à l’avancée en âge de nos sociétés. Soutenu financièrement par les collectivités locales, dont Niort Agglo, pour des actions ciblées autour de l’adaptation des ressources humaines aux nouveaux enjeux économiques et du développement de l’emploi, le CBE du Niortais s’est emparé des problématiques posées par cette filière émergente afin de la structurer à l’échelle de son territoire d’intervention (le Niortais et le Haut Val de Sèvre).

Jeudi 6 décembre, le CBE du Niortais lancera au PUN les premières rencontres « Continuer à bien vivre ». La journée sera organisée en deux temps. Le matin, des séniors et des aidants, préalablement sélectionnés, se réuniront en trois ateliers thématiques : logement, usages numériques, loisirs/culture/tourisme. Ils feront part de leurs pratiques actuelles et évoqueront la manière dont ils se projettent dans l’avenir. L’après-midi, aura lieu en amphithéâtre la restitution des travaux de la matinée, sous la houlette d’une sociologue spécialiste de la question : Mélissa Petit. Il est possible de participer à cette deuxième partie, sous réserve de places disponibles. N’hésitez pas à contacter Laure Tuffereau au CBE : 05 49 35 03 56.

Les Rencontres de la Silver Economie seront organisées tous les ans sur des thèmes différents, alternativement, par le CBE du Niortais et l’association LE-CENTRE de Poitiers.