Participez au Challenge de la mobilité 2018

Communauté d'Agglomération du Niortais Logo de NiortAgglo

28/09/2018

Le Challenge interétablissements de la mobilité se déroulera cette année sur toute la durée de la Semaine de la mobilité, du 16 au 22 septembre. Les inscriptions sont ouvertes.

Pour la 3e année, le Challenge de la mobilité organisé par l’ADEME Nouvelle-Aquitaine est relayé sur le territoire de la Communauté d'Agglomération du Niortais. L'objectif ? Inciter les salariés à utiliser un mode de déplacement alternatif à la voiture individuelle pour leurs trajets domicile-travail : marche à pied, vélo, transports en commun, covoiturage, trottinette... Le télétravail est également considéré comme un mode alternatif, permettant de réduire les impacts de la circulation motorisée : émissions de CO2, pollution, bruit, saturation du réseau routier...

En 2017, sur l’Agglomération, 25 établissements s'étaient mobilisés. Sur la seule journée du jeudi 21 septembre, 680 participants ont parcouru 23 934 km. Cette année, il est possible de participer au challenge sur toute la durée de la Semaine de la mobilité, du 16 au 22 septembre.

Tous les établissements publics, privés ou associatifs du territoire, quelle que soit leur taille, sont invités à s'inscrire dès maintenant.

  • Rendez-vous sur la plateforme internet du Challenge
  • Inscrivez votre établissement
  • Choisissez le ou les jours de participation
  • Communiquez l’identifiant de votre établissement à vos salariés pour que leurs trajets soient comptabilisés.

Un prix récompensera les établissements les plus vertueux.

Les lauréats 2017

  • ADIL-Espace Info Energie 79 (catégorie 1 à 19 salariés)
  • Immobilière Atlantic Aménagement (catégorie 20 à 99 salariés)
  • Direction départementale des Territoires des Deux-Sèvres (catégorie 100 à 499 salariés)
  • SMACL Assurances (catégorie de 500 salariés et plus)

Lauréats en 2016, Inter Mutuelles Assistance et Camif Matelsom ont été labellisés en 2017 "établissement exemplaire" pour leur investissement en faveur des nouvelles mobilités.