DÉCOUVRIR LE TERRITOIRE

NiortAgglo accueille une nouvelle formation dédiée au numérique

Communauté d'Agglomération du Niortais Logo de NiortAgglo

18/09/2017

A partir de septembre 2017, le groupe Sup de Co La Rochelle ouvre à Niort une formation de haut niveau Marketing digital, avec le concours de l’Agglomération et d’IMA.

A partir de septembre 2017, une nouvelle formation spécialisée dans la transformation numérique et collaborative, dispensée par le groupe Sup de Co La Rochelle ouvre ses portes à Niort, avec le concours de l’Agglomération et d’Inter Mutuelles Assistance.

La filière numérique est un axe fort du programme de développement de l’Agglomération. Pour Jérôme Baloge, président de la CAN « Fidéliser les étudiants et jeunes diplômés sur notre territoire est un enjeu capital. Et attirer des formations de haut niveau pour répondre aux attentes des jeunes et des entreprises qui innovent est essentiel pour le dynamisme de notre bassin d’emploi.» La création à Niort du MBA « Marketing digital et stratégies collaboratives » n’est donc pas un hasard, mais bien une volonté de coller à l’ADN économique du territoire de l’Agglomération, qui affiche un taux 7,5% de chômage, inférieur à la moyenne nationale.
Cette nouvelle formation s’intègre parfaitement dans le schéma local de l’enseignement supérieur et de l’innovation de la CAN. « Nous souhaitons permettre aux jeunes de poursuivre localement leurs études après le bac, en bénéficiant de formations innovantes, ancrées dans le monde du travail. Le taux de bacheliers sur l’Agglomération est supérieur à la moyenne nationale. Mais nous devons faire aujourd’hui un effort pour développer l’offre d’enseignement supérieur, du niveau post bac généraliste aux masters spécialisés ». Le rapprochement avec le groupe Sup de Co La Rochelle est un exemple concret de coopération au sein de notre territoire métropolitain Centre-Atlantique. « Les agglomérations de Niort et La Rochelle sont bel et bien complémentaires sur le plan économique et de la formation supérieure ».

Le MBA « Marketing digital et stratégies collaboratives », un pur produit niortais
Il s’agit d’une formation en alternance, sur deux ans, en double diplôme avec l’IAE de Poitiers. Le recrutement des étudiants s’effectue actuellement sur dossier à partir de Bac +3 selon des profils très différents (commercial, littéraire, scientifique) et se poursuivra jusqu’à début septembre. La première promotion du MBA « Marketing digital et stratégies collaboratives » sera accueillie à partir du 26 septembre 2017 dans les locaux du campus d’Inter Mutuelles Assistance, investie dans le développement local de la filière numérique et partenaire de Niort Numéric. Depuis 2010, un partenariat lie l’entreprise et Sup de Co La Rochelle pour développer l’apprentissage et l’accueil de stagiaires de l’école à IMA, ainsi qu’un programme de formation professionnelle pour ses salariés.