Les médiathèques développent le prêt à emporter

Communauté d'Agglomération du Niortais

05/11/2020

En application des dernières mesures gouvernementales de lutte contre l'épidémie de coronavirus, les médiathèques de l’Agglo sont fermées au public pendant toute la durée du confinement.

En application des dernières mesures gouvernementales de lutte contre l'épidémie de coronavirus, les médiathèques de l’Agglo sont fermées au public pendant toute la durée du confinement. Néanmoins, les retours et emprunts de documents sont possibles grâce au service de prêt à emporter en ligne.

Le réseau des médiathèques de Niort Agglo propose à nouveau à partir du lundi 9 novembre 2020 un service de « prêt à emporter ». Le principe est simple : il suffit de se connecter sur le site internet des médiathèques, puis d’effectuer ses réservations en ligne et de choisir un créneau de retrait dans la médiathèque de son choix. La prise de rendez-vous est obligatoire pour retirer ses documents. Le retrait se fait dans des zones aménagées à la porte des bibliothèques afin de limiter les circulations. Les personnes qui le souhaitent peuvent également effectuer la démarche par téléphone en appelant leur médiathèque habituelle. Les créneaux sont conçus afin de limiter au maximum les croisements entre les usagers. Dans la mesure du possible, essayer de venir seul récupérer vos documents.

Il est conseillé aux usagers allant chercher leurs réservations de rapporter en même temps les documents empruntés. Pour les médiathèques Pierre-Moinot à Niort, de Frontenay-Rohan-Rohan, d’Usseau et de Magné, le retour des documents se fait exclusivement par les boites disponibles à l’extérieur, 7 jours sur et 7 et 24 heures sur 24.Afin de garantir la sécurité sanitaire de tous, ces ouvrages seront mis en quarantaine pendant 3 jours avant d’être réinsérés dans le circuit. Durant cette période, ils continuent apparaître sur la carte de bibliothèque.

  • Toutes les informations sur mediatheques.niortagglo.fr 
  • Pour vous déplacer, cochez la deuxième case de votre attestation (retrait des commandes).

News en relation