DÉCOUVRIR LE TERRITOIRE

La rue du Fief d'Amourettes à Niort fait peau neuve

Communauté d'Agglomération du Niortais Logo de NiortAgglo

16/07/2018

La rue du Fief d'Amourettes à l'entrée de la zone d'activités Mendès-France à Niort va bénéficier d'ici avril 2019 d'une réfection complète. Aucun commerce ne sera fermé pendant la durée des travaux.

La rue du Fief d'Amourettes à l'entrée de la zone d'activités Mendès-France d'ici avril 2019 d'une réfection complète. Aucun commerce ne sera fermé pendant la durée des travaux.

Le chantier a commencé le 18 juin par des travaux sur le réseau d’assainissement qui consiste à remplacer 35 mètres de réseau et 11 branchements en amont du rond-point Fief des Amourettes et rue des Herbillaux. Cette étape préalable à l'aménagement de voirie se poursuivra pendant trois semaines.

A partir du 9 juillet, les travaux de requalification de la rue sur 700 mètres vont démarrer. Une première tranche commencera le 9 juillet pour s’achever début novembre ; une seconde est prévue de janvier à avril 2019. Ces travaux sont conduits par l’Agglomération dans le cadre de l’entretien de la zone d’activité économique Mendes-France.

Il est prévu une réfection totale de la chaussée, avec une redistribution de l’espace : la troisième voie sera supprimée au profit des trottoirs qui seront élargis, à la fois pour amener les conducteurs à réduire leur vitesse et pour faciliter la mobilité des personnes en situation de handicap. Les points d’arrêt de bus seront également rendus accessibles. 

  • Pendant toute la durée des interventions sur la rue du Fief des Amourettes, des déviations sont mises en place.