DÉCOUVRIR LE TERRITOIRE

La chaîne C8 au musée Bernard d'Agesci

Communauté d'Agglomération du Niortais Logo de NiortAgglo

17/05/2018

La chaîne C8 est venue tourner une séquence sur la "malle studio" exposée au musée Bernard d'Agesci à Niort. Diffusion du reportage le 16 mai dans l'émission "William à midi".

Une équipe de la chaîne C8 était en reportage au musée Bernard d'Agesci à Niort ce matin, lundi 7 mai 2018.

Les deux journalistes, Guillaume Garnier et Johann Boisleme, sont venus tourner des images de la « malle studio », présentée dans le cadre de l’exposition « Art de faire, faire de l’art », et interviewer son créateur Franck Tressens, maître artisan malletier d'art.

Cette « malle à complications », dont il n’existe qu’un seul exemplaire, renferme un lit pour deux personnes, une penderie, un dressing, une coiffeuse, un banc et une table de travail. Elle se plie et se déplie en un tour de main et reste mobile, malgré ses 200 kg, grâce à sa planche à roulettes. On peut l’installer partout, en pleine nature comme dans un loft. Sa conception et la réalisation ont nécessité trois mois de travail à trois personnes... et le cuir de cinq vaches.

La séquence tournée au musée Bernard d’Agesci sera intégrée dans un reportage complet consacré à l’atelier Ephtée, la très petite entreprise de Franck Tressens, basée à Cenon, près de Bordeaux. Le sujet sera diffusé sur C8, mercredi 16 mai entre 12h40 et 14 h dans l’émission de William Leymergie, « William à Midi ».

La malle studio est à voir jusqu’au 16 septembre, au musée Bernard d’Agesci.

Agenda