Et si on se déplaçait autrement ?

Communauté d'Agglomération du Niortais Logo de NiortAgglo

21/09/2018

Niort Agglo profite de la Semaine européenne de la mobilité pour promouvoir ses offres de mobilité alternatives au tout voiture : bus, vélos et trottinettes électriques.

Niort Agglo et Tanlib s’associent à la Semaine européenne de la mobilité qui vise à promouvoir les bonnes pratiques en matière de transport pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. L’occasion pour Niort Agglo de faire découvrir ses offres de mobilité sur le territoire, au plus près des habitants. 

Du 15 au 29 septembre, l’espace communautaire devient mobile ! Des temps forts seront organisés sur le territoire comme l’opération « Je fais mes courses en bus ou à vélo » avec des stands d’informations et des distributions de sacs réutilisables (Totebag) pour les usagers du bus et les cyclistes. Des stands seront installés sur les marchés à Niort, Prahecq, Beauvoir-sur-Niort, Échiré, Mauzé-sur-le-Mignon. "Niort Agglo profite chaque année de la Semaine européenne de la mobilité pour présenter des solutions alternatives au tout voiture pour les déplacements des habitants de son territoire" indique Alain Lecointe, membre du bureau de Niort Agglo en charge des transports. "Nous présenterons plusieurs nouveautés que nous souhaitons tester avant de les déployer largement. Il s'agit de la mise en location gratuite de trottinettes électriques à partir de novembre et la présentation d'un bus Heuliez grand format électrique. Les mentalités changent rapidement, et nous adaptons nos offres aux attentes des usagers. Pour la liberté de mouvement qu'ils offrent, les modes de mobilité douce séduisent de plus en plus, comme nos 300 vélos et peut-être demain nos 15 trottinettes en test gratuit pendant un mois".  

Un Challenge pour changer nos habitudes de déplacement
Niort Agglo participe à la 3e édition du « Challenge de la mobilité » lancé par l’ADEME Nouvelle Aquitaine du 17 au 21 septembre. Ce temps fort associe toutes les entreprises et salariés volontaires du territoire. Le principe : privilégier ce jour-là les modes de transports doux pour effectuer les trajets domicile-travail. Tous se retrouveront le 20 septembre dans les Jardins de la Brèche pour échanger sur les bonnes pratiques et impulser de nouvelles habitudes de déplacements. Un spectacle show d'Acro Bike ouvert à tous conclura la matinée. 

Agenda