33 logements locatifs aux Brizeaux en 2020

Communauté d'Agglomération du Niortais Logo de NiortAgglo

17/05/2019

Mardi 14 mai a été posée la première pierre d’un lotissement de 33 logements locatifs, porté par la SEMIE et financé en partie par la Ville de Niort et Niort Agglo.

Situé aux Brizeaux, au bout de l’allée Vasco de Gama, le futur lotissement Fief de la Paillé a vu poser ses premiers parpaings, par le président de la SEMIE, Luc Delagarde, et Jérôme Baloge, Président de Niort Agglo et Maire de Niort. D’ici le deuxième trimestre 2020, sur ce terrain de plus d’un hectare, ce sont 10 logements adaptés et de plain-pied pour les séniors, 11 villas individuelles et 12 logements en petits collectifs, qui sortiront de terre. Tous bénéficieront d’un espace extérieur (jardin ou terrasse) et, en termes de performance énergétique, iront au-delà des exigences de la réglementation thermique 2012 en vigueur. Par ailleurs, une douzaine de parcelles nues viabilisées, libres de constructeurs, sont destinées à la vente.

« C’est un beau projet alliant mixité sociale et générationnelle dans un quartier très agréable, se réjouit Jérôme Baloge. Cette partie-là des Brizeaux, avec sa maison de retraite, ses logements et son école à proximité, nous rappelle qu’il a été conçu pour accueillir des personnes de différentes catégories sociales et de tous âges. »

Sur un montant total de presque 5 millions d’euros, Niort Agglo a apporté une subvention de 702 500 € et la Ville de Niort 156 750 €.